Legend of Legacy : infos sur le système de combat
Aujourd'hui, The Legend of Legacy fait encore parler de lui, avec quelques infos sur le système de combat (au tour par tour), et un screenshot inédit !
NewsIl propose des combats au tour par tour, qui ne sont pas déclenchés aléatoirement : lors des phases d'exploration, vous pouvez voir les monstres (et ainsi les éviter si vous êtes pressé ou mal en point).
Le système de combat du jeu repose sur deux éléments : la magie et les esprits. Lors des affrontements, vous pouvez former une alliance avec un esprit, ce qui vous permet ensuite d'utiliser des techniques spéciales appelées Spirits Arts. En les utilisant continuellement, cela renforce l'élément auquel elles sont rattachées.
Il y a 4 éléments, qui sont visibles sur l'écran inférieur de la console :
1) Eau (bleu)
2) Vent (vert)
3) Feu (rouge)
4) Ténèbres (violet)
L'équilibre entre ces 4 éléments est l'un des aspects centraux du système de combat. Bien évidemment, les ennemis peuvent l'influencer en utilisant leurs propres techniques... Il faut donc faire bien attention, car en utilisant trop de techniques liées à son élément, vous risqueriez de donner un avantage à un ennemi en augmentant l'efficacité de ses attaques.
Mais en sachant bien gérer les quatre éléments, vous pouvez vous frotter à des ennemis bien plus forts que vous. Il est donc primordial de bien garder un œil sur l'écran inférieur de la console, afin de toujours obtenir puis conserver l'avantage sur vos ennemis.
Exemple d'un combat : vous utilisez la commande Implore pour demander l'aide d'un esprit de l'eau. Cela vous permet ensuite d'utiliser des Spirts Arts ayant pour élément l'eau (qui dépendent du type de Spirit Vessel utilisé par vos personnages, avec différentes techniques possibles). Par exemple, Splash Wall vous permet de vous protéger automatiquement des attaques ennemies tant qu'elle reste active.
On termine enfin avec un screenshot inédit :
The Legend of Legacy sortira le 22 janvier prochain au Japon, sur Nintendo 3DS.
Source : Famitsu (via Gematsu)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.