Legrand Legacy ou l'hommage rendu aux JRPG, annoncé sur Switch
La tendance des jeux rétro ne faiblit pas chez les indépendants mais, heureusement, tous ne se limitent pas aux expériences en 8 ou 16-bit. La preuve avec Legrand Legacy qui cherche plutôt à rappeler la période faste des JRPG des années 2000.
NewsCertains se révèlent même particulièrement ambitieux, comme on a pu le voir récemment avec Shiness, Earthlock: Festival of Magic ou encore Edge of Eternity. On pourrait désormais placer dans cette catégorie Legrand Legacy: Tale of the Fatebounds, développé par le studio de Singapour Semisoft et soutenu par l'éditeur Another Indie.
Le joueur y incarne Finn, un gladiateur dont la liberté est achetée par un vieil homme à la recherche de sa fille disparue. Une mission de grande importance puisque celle-ci a été désignée par la prophétie comme celle qui sauvera le monde de Legrand.
On sait d'ores et déjà que des quêtes seront au programme, comme la possibilité de voir son équipe grossir au fur et à mesure de l'aventure, et qu'il sera possible de pêcher, activité désormais presque incontournable de tout bon JRPG qui se respecte.
Et histoire d'illustrer un peu le tout, le studio et l'éditeur nous ont préparé un petit trailer sous forme de cinématique, parsemé de quelques courtes séquences de gameplay. Legrand Legacy: Tale of the Fatabounds sortira en janvier sur PC, mais il faudra attendre jusqu'en 2019 pour voir arriver les versions consoles, dont la version Switch.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.