Mieux vaut en rire ! Toutes les décisions prises à un moment donné ne sont pas forcément celles qui s'imposent comme les meilleurs vingt ans après, dumoins pas aux yeux de tout le monde ! Ainsi, la seconde position revient à Nintendo qui, en étant "condamné" à offrir un bon d'achat de 5 dollars à tout acquéreur d'un jeu acheté entre juin 1988 et décembre 1990, s'est surtout vu condamné à vendre des millions de jeux sans faire le moindre effort ! Et dire que la Federal Trade Commission jubilait de cette victoire judiciaire sur le vilain marchand de consoles ;)
N'allez pas croire que ce soit la seule allusion à Nintendo dans ce top 25 pas comme les autres de GameSpy, car on retrouve Big N plus loin dans le classement, certes plus à son avantage, avec la victoire brillante de Howard Lincoln pour octroyer à Nintendo les droits de Tetris (6e position).
Bon, on va arrêter de sourire quelques secondes avec la piètre performance de Nintendo lors de son passage de 16 à 32... euh non 64 bits. La Nintendo 64 n'a jamais fait le poids face à la PSX de Sony. On pourra chercher toutes les meilleures raisons du monde, c'est belle et bien une boulette qui coûte encore cher à Big N, même aujourd'hui. Hop, 9e position !
Il y en a plein comme ça, pas toutes pour Nintendo : Sega et le secteur en prennent plein la tête tout au long des 25 pages de ce dossier assez amusant pour qu'on vous en conseille la lecture, in english :)
Source: GameSpy
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.