News WWE SmackDown vs Raw 2011 (Wii)
Le catch sur console est représenté presuq euniquement par une licence bien connue du grand public éditée par THQ. Pour le dernier né de la série, WWE SmackDown vs Raw 2011, voilà que l'éditeur a décidé de faire payer les joueurs achetant le titre d'occasion.
Alors que les joueurs les moins enclins à dépenser des sommes rondelettes pour leurs jeux-vidéo se tournent souvent vers l'occasion, voilà que THQ annonce voulior les faire payer pas moins de 10$ supplémentaires. Cette compensation permettrait ainsi d'éviter les pertes liées aux ventes d'occasion, sur lesquelles l'éditeur ne touche rien.
La technique est alors simple : chaque copie neuve du titre comportera un code à usage unique, permettant à la fois de se créer un compte en ligne et de télécharger la première mise à jour. Les joueurs se procurant une copie d'occasion ne pouvant plus utiliser ce code, il leur faudra débourser 10$ pour avoir accès aux mêmes droits.
De quoi être rebuté par l'occasion, puisque dépenser de l'argent sera encore nécessaire pour profiter pleinement du jeu. THQ n'est pourtant pas seul sur le terrain, puisque Electronic Arts a déjà eu recours à la même méthdoe avec Tiger Woods PGA Tour 2011 ainsi que Madden NFL 2011.
La stratégie n'est en tout cas pas mauvaise, puisqu'elle permet aux éditeurs de récupérer un peu d'argent en plus. Du côté des joueurs, la mesure risque néanmoins de ne pas être très bien accueillie. Après tout, l'occasion n'est pas faite pour payer des taxes supplémentaires.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
bah oui, vu que pour avoir un jeu d'occase, il faut un jeu neuf vendu.
en faisant simple 1million de jeu piraté = 0 dans les caisses.
1 million de jeu d'occasion vendu= 1 million de jeu neuf vendu.
biensur si on applique du 1/1.
ce qui est certain un jeu neuf vendu ne sera pas revendu 1million de fois en occase
On ne peut pas mesurer l'impacte du piratage et de l'occasion. Les éditeurs aiment bien dire "un téléchargement = un jeu de perdu" alors que dans la réalité, beaucoup de ceux qui téléchargent n'auraient jamais achetés les jeux. Il y a d'un coté ceux qui veulent simplement voir le jeu, ceux qui jouent sur la collection des ISO (parfois certains téléchargement n'iront jamais plus loin que le téléchargement),....
Fin bref l'un comme l'autre, les éditeurs aiment bien dramatiser pour faire passer tout et n'importe quoi.