Les artistes des jeux Zelda sortent de l'ombre
Dans quelques semaines, vous allez découvrir sur Switch et Wii U un jeu phare pour Nintendo : The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Fait peu commun, les artistes qui ont donné vie aux personnages du jeu ont évoqué leur travail dans un livre.
NewsCette représentation du grand méchant dans les jeux Zelda remonte à la Nintendo 64, quand Nintendo lui donna alors, pour la première fois, une forme humaine. Mais il faudra ensuite bien des essais parfois infructueux pour donner à Ganon la forme qu'on lui connait aujourd'hui. Et c'est Satoru Takizawa qui s'est chargé de cela lors du développement d'Ocarina of Time.
Plusieurs personnes dans l'équipe se sont livrées à l'exercice de donner un visage et une silhouette à Ganon : si Satoru Takizawa a créé un personnage à la tête d'oiseau, Yuzuke Nakano a quant à lui créé une illustration où Ganon avait de grands yeux ouverts. L'idée est de créer une représentation d'un "vrai méchant qui n'avait rien d'autre qu'une force brute".
Quand on lui demande pourquoi Ganon a un air de cochon, Satoru Takizawa explique :
Les ennemis que vous battez le mieux sont ceux que vous surpassez de toutes les manières, de vos capacités à votre expérience. Ganon devait aussi être un personnage attrayant, tout ennemi qu'il était. Après beaucoup d'essais, j'ai peu à peu fini son modèle. Ensuite, Yusuke Nakano a pris la relève et l'a amélioré. En y repensant, de toutes les illustrations qui venaient de M. Nakano, j'ai eu très peu de commentaires à faire sur celle-ci.Quand on se rend compte que cette représentation de Ganondorf a ensuite servi dans plusieurs jeux Zelda, on se dit que le travail devait être en effet de bonne qualité. Pour plus d'infos sur la saga Zelda, des soluces sur tous les Zelda, et un suivi aussi passionné qu'intéressant de l'actualité de cet univers, rendez-vous sur Puissance Zelda !
On termine en vous présentant la toute dernière illustration ajoutée par Nintendo sur la page Facebook de Breath of the Wild :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.