News The Pokémon Company
Les comptes de Pokémon Company peuvent donner le sourire
Du vert et du très positif lorsqu'on fait le bilan du cash récolté par la firme sur l'exercice 2018 - 2019. Les pokémon font toujours recette et ce n'est donc pas prêt de s'arrêter.
NewsLe nouveau numéro de l'Official Gazette, journal officiel du gouvernement japonais, vient de publier d'intéressantes données concernant les résultats financiers de The Pokémon Company pour sa 21ème année d'activité.
Arrêtant les compteurs à la clôture de l'exercice le 28 février 2019, le journal officiel indique que durant l'année 2018-2019, le bénéfice net de la société a atteint 124 millions de dollars US, à comparer aux 81 millions de dollars USD durant l'exercice précédent. Cela veut dire, selon l'analyste Serkan Toto qui a effectué les calculs et en tenant compte des différences des valeurs de devises d'une année sur l'autre, que le bénéfice net de la société a connu un bond de 50% par rapport à l'année passée.
Cette bonne santé financière cependant n'est pas totalement documentée. D'une part, le montant exact des revenus n'est pas chiffré et il manque les données concernant la filiale gérant les Pokémon Centers.
Mais en comparant ce qui est connu, ce bénéfice net de 124 millions de dollars est le second meilleur résultat obtenu depuis l'existence de The Pokémon Company. On sait toutefois que les bénéfices obtenus via Pokémon Go et les deux jeux Let's Go Pikachu et Evoli, sortis sur Nintendo Switch, sont inclus dans ces comptes. On rappellera au passage que les jeux Pokémon Let's Go se sont écoulés à ce jour à environ 11 millions d'exemplaires.
Que peut-on espérer pour la nouvelle année fiscale ? Nous devrions avoir la sortie des deux mastodontes de la fin d'année, à savoir Pokémon Epée et Bouclier durant la fin de l'année sur Nintendo Switch, des retombées économiques liées au succès commercial du film Détective Pikachu, mais nous aurons aussi le nouveau jeu mobile avec DeNA appelé Pokémon Masters, les revenus engendrés par l'appli Pokémon Home, le futur Pokémon Sleep. Bref, de quoi voir la vie en rose pour l'entreprise.
Rappelons que cette manne financière profite à Nintendo, qui contrôle 32% des droits de vote de The Pokemon Company et reçoit donc un montant non divulgué de ses bénéfices. Pika Pika Chu !
Source : Serkan Toto
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.