Le côté positif de l'annonce
Tout d'abord, le nombre de jeux à la sortie va sûrement être plus élevé. Les jeux en retard, boostés, se retrouveront certainement disponible à la mi-septembre. Ainsi, Nintendo s'assure, ainsi que les éditeurs tiers de vendre ses produits en grande quantité, puisque plus nombreux, ce qui fera de plus de la pub pour la Game Cube !
Ce qui est positif également, c'est que ce retard nous couvre peut-être. La date de sortie pourraît être encore repoussée, mais après ces deux retards successifs, Nintendo n'a pas intérêt à repousser encore une fois la date de disponibilité de la machine.
Mais voilà, ce sont les seuls points positifs de ce retard.
Le côté négatif de l'annonce
L'E3... Nintendo ne trouverait peut-être pas que ce serait trop tôt pour montrer ses démo jouables ? La firme essaie de repousser au maximum la révélation d'un nombre conséquent pour les annoncer tous en même temps, avec les démo jouables ou les photos, pour que cela fasse l'effet d'une bombe telle celle d'Hiroshima, bien que Nintendo ne se base pas là. Alors, L'E3 ne serait pas le bon salon pour dévoiler tous ces jeux. Certains, c'est sûr, mais il est clair que le Nintendo Shox de début Septembre n'a pas été organisé pour rien et va accompagner la sortie de la machine. Ainsi, on ne pourra observer les nouveaux jeux de la Game Cube que dans plusieurs mois !
La notoriété de Nintendo n'est plus à faire. Mais celui de la Game Cube si ! Ce retard, encore une fois, rend la console plus faible, face au monstre qui l'attend au tournant, c'est à dire la fameuse X Box de Micro$oft. Autour de cette dernière va s'orchestrer un évènement médiatique mondial conséquent, auquel ne subsistera peut-être pas notre console next-gen préférée. Ce retard pourra donc rendre la machine plus vulnérable encore, notamment parce que les joueurs en ont marre d'attendre. Que diriez-vous d'un boycott de la part des Japonais.
Encore une fois, tout ce qui se passe de négatif au Japon retombe sur nous, que l'on soit américains, Français ou Hollandais comme notre cher webmaster. Le retard du Japon va sûrement avoir une répercution sur la date de sortie dans les autres pays !
Je pense que ce dernier point est bien le pire : encore plus de retard, pour nous, le reste du monde !
>>> Pour plus d'explications, Yoyo et Xavier vous préparent, par encore publié à l'heure de ces lignes, un dossier complet sur ce retard !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.