Les consoles de la crypte, une série à suivre pour découvrir des réalisations inattendues avec du matériel Nintendo
On doit cette série à une joyeuse bande de fans canadiens (oui on adore ce pays et on salue tous les joueurs qui nous lisent parfois) passionnés de retrogaming qui ont lancé une nouvelle émission baptisée Les consoles de la Crypte. A ce jour, deux numéros très intéressants que l'on vous recommande.
Derrière l'émission "Les Consoles de la Crypte", on retrouve les passionnés de Retrogamer.ca. Le but de cette émission pas comme les autres est de présenter des réalisations assez rares autour de matériel Nintendo pour le moment. L'objectif étant plus tard de recevoir un invité qui présentera une réalisation particulière.
Le premier volet a été la présentation d'un kit de conversion du fabricant Visteon permettant d'intégrer une Nintendo 64 dans l'habitacle de son véhicule, ici en l’occurrence un Ford Explorer du début des années 2000 (clairement pas le véhicule que l'on rencontre facilement en France). Une grosse boite dont on nous convie au déballage et pas grand chose pour expliquer le montage face aux nombreux câbles, cache du carton.
Une Nintendo 64 dans un Ford Explorer [Les Consoles de la Crypte #1]
C'est par le biais de mag.mo5.com que l'on apprend l'arrivée de la seconde vidéo centrée sur le Video GameSoft Selecter, un étrange combiné Super Famicom et magnétoscope du fabricant Shintom que l'on pouvait découvrir à l'époque dans certains hôtels japonais. Une pièce plus que rare aujourd'hui. La vidéo commence par une petite rétrospective des consoles adaptées pour le marché particulier de l’hôtellerie. Une sacrée découverte !
La Video GameSoft Selector et les unités d'hôtel Nintendo [Les Consoles de la Crypte #2]
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.