Nintendo Labo a toujours le vent en poupe au Japon
Alors que l'attrait autour du Nintendo Labo s'est progressivement calmé dans nos contrées (et on espère que vous avez pu vous faire plaisir en complétant l'achat de quelques kits au cours de la période de soldes venant de s'achever, de nombreux kits étant passé sous la barre des 25 €, soit une véritable affaire), des émissions lui sont régulièrement consacrées au Japon. En voici deux tirées du jeu Kaiketsu! Programen (Résoudre le jeu) centré sur le Nintendo Labo. Le premier épisode s'appelle «Faisons un anniversaire, un jeu surprise!», le second s’appelle «Faisons de cet album un album mémorable!». Comme toujours avec les émissions nippones de ce calibre, cela part un peu dans tous les sens.
Ces quelques exemples vous donneront peut-être envie de tester certaines applications rendues possibles via l'interface de programmation du Nintendo Labo.
Hatsune Miku Project DIVA MEGA39’s dévoile son thème principal
Sega a livré le thème "Catch the Wave with livetune feat. Hatsune Miku de son prochain titre arrivant sur Nintendo Switch, Hatsune Miku Project DIVA MEGA39’s. On se l'écoute ensemble.
Nouvelle publicité japonaise pour Astral Chain
C'est, ne le cachons pas, le titre le plus attendu par de nombreux rédacteurs de PN. Alors en attendant sa sortie le 30 août, voici une nouvelle vidéo japonaise de ce jeu. L'avez-vous commandé ? En format simple ou collector ?
River City Girls débute sa promo
Gros titre à surveiller, le petit dernier de WayForward à qui nous devons la franchise Shantae. Le 5 septembre prochain, leur nouveau beat’em up River City Girls débarque sur différentes plateformes dont la Nintendo Switch (mais vous pourrez aussi vous le procurer sur PC, Xbox One et PS4), pour un tarif de 29,99 € en démat (pour obtenir une version physique, il va falloir se tourner vers Limited Run Games et là, snif, avec les frais de port, cela coute beaucoup plus cher). Classique dans sa forme avec son look 16 bits, vous allez pouvoir tabasser vos adversaires en coop dans différents environnements variés (on évoque six) avec des jeunes filles assez teigneuses qui vont casser des os et des vertèbres pour récupérer leurs petits copains respectifs, kidnappés par des malfrats. On n'ose imaginer les prises de becs dans les futurs couples lorsqu'on voit la panoplie des coups que ces jeunes femmes vont asséner en cours de partie.
Si WayForward fait en général du bon boulot, l'intérêt est que ce jeu a été chapeauté par Arc System Works. Et en matière de baston, ils s'y connaissent. On peut donc espérer un titre vitaminé de qualité.
WayForward nous a fait un petit focus sur l'énergique Misako :
Sources des vidéos : les différents studios via
JapaneseNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.