Les développeurs de Hex Heroes évoquent la possibilité d'un port sur Switch
L'un des plus gros succès Kickstarter devant arriver sur Wii U aurait bien du mal à être porté sur Switch. C'est possible mais il est encore difficile d'estimer la masse de travail nécessaire en l'absence de réponses techniques.
NewsLors de la présentation du projet, le titre a recueilli un vif succès pour son financement participatif. Mais le titre qui devait sortir sur Wii U a pris bien du retard et n'est toujours pas sorti aujourd'hui, ce qui pose effectivement un problème à l'équipe.
En effet, jusqu'à présent la logique était de se dire qu'il serait plus intéressant de coupler à la version Wii U une version Switch (on ne parle pas de l'annulation d'une version pour un portage uniquement sur Switch). Mais avec la présentation de la nouvelle console, les choses se gâtent car les possibilités de gameplay semblant être proposées par la nouvelle console semblent être très différentes des possibilités de la Wii U.
Sur la base du trailer, il ne semble pas que la Switch puisse parfaitement imiter la capacité de la Wii U à afficher des visuels différents sur le téléviseur par rapport au GamePad. Deux tablettes en revanche le pourraient. Avec une tablette pour le commandant [NDLR : Maître du jeu] et l'autre reliée à la télévision pour un affichage pour quatre joueurs en écran partagé. En partant bien sûr de l'hypothèse que la tablette puisse supporter jusqu'à 4 joueurs, alors que le trailer n'a montré que deux personnes (il est vrai, ils étaient sur l'écran en mode portable et non sur la TV). Donc au mieux il faudrait deux tablettes pour offrir l'expérience de la Wii U, au pire on aurait besoin de 3 tablettes pour gérer 5 joueurs. Encore une fois le temps nous le dira.
Il est intéressant de noter que Heroes Hex se construit une compatibilité large avec tous les périphériques de contrôle de la Wii U. Nous ne voulons pas interdire les joueurs de se joindre à la fête juste parce qu'ils ont seulement télécommandes Wii. Cette décision précoce nous servira bien, si nous pouvons faire le déplacement à Switch, étant donné que chaque mini-contrôleur a à peu près la même quantité de boutons.
La plus grande crainte est en fait la difficulté potentiel pour interfacer facilement plusieurs consoles localement car un facteur gênant pour les développeurs, c'est bien la programmation du réseau, qui peut prendre beaucoup de temps.
Alors que le trailer présenter différentes consoles connectées ensemble localement très facilement, nous ne savons pas encore comment à cette heure-ci ce qu'il est nécessaire de mettre en place pour pouvoir le faire et si c'est difficile. L'ajout de la possibilité de jouer en réseau rajoute une année de développement (ce qui explique pourquoi nous ne sommes pas à en faire la promesse aujourd'hui). Nous pouvons simplement espérer qu'il y aura le soutien nécessaire (NDLR : un support technique efficace de la part de Nintendo). Qui sait, peut-être la mise en place de réseaux locaux sera aussi facile que de faire les contrôles de cartographie. Ce sera peut-être identique à la façon dont la 3DS gère la connectivité locale et donc il y a beaucoup de documentation sur la manière de lee faire fonctionner. Nous nele saurons que lorsqu'on nous aurons mis les deux mains dans le cambouis avec ce nouveau système.Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.