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L'E3 2004 approche et on espère que Nintendo sera plus qu'en forme cette année, après une édition 2003 très critiquée.
On peut se demander sur quoi travaille actuellement, les différentes entités de Nintendo. Rappellons qu'au temps de la N64, quasiment tous les titres maisons étaient conçus par EAD. Or sur GC ce n'est plus vraiment le cas. F-Zero va chez Sega, 1080° chez NST, Starfox 2 chez Namco, bref de quoi se poser des questions sur les activités actuelles de Nintendo Japon.
Voici les différents départements de Nintendo. Beaucoup de jeux restent secrets pour l'instant dans la liste qui suit.
Section : Nintendo Co. Research & Development 1
Conduite par : Hirofumi Matsuoka
Hardware : Game Boy Advance ou Nintendo Dual Screen
Projet : Inconnu pour l'instant
Précédents titres : Wario Land 4 (2001) Wario Ware Inc. (2003)
Section : Nintendo Co. Special Planning & Development
Conduite par : Toru Osawa
Hardware : Game Boy Advance ou Nintendo Dual Screen
Projet : Inconnu pour l'instant
Précédents titres : Momoko Sakurai (2002) Mario Party-e (2003)
Section : Nintendo Co. Tokyo Research & Development
Conduite par : Team 1
Hardware : GameCube
Projet: Inconnu pour l'instant
Précédents titres : Aucun
Section: Nintendo Co. Tokyo Research & Development
Conduite par : Team 2
Hardware : Nintendo Dual Screen (?)
Projet: Inconnu
Précédents titres: Aucun
-> C'est le nouveau studio
Section : Nintendo Software Technology Corp.
Conduite par : Josh Atkins
Hardware : GameCube
Projet : Inconnu
Précédents titres : Wave Race Blue Storm (2001) , 1080° Avalanche (2003)
Pour les autres studios, certains jeux sont d'ores et déjà murmurés :
Section : Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
Conduite par : Yoshiaki Koizumi
Hardware : GameCube
Projet : Super Mario 128
Précédents titres : Super Mario Sunshine (2002)
Section: Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
Conduite par : Mitsuhiro Takano - Hajime Takahashi
Hardware: GameCube
Projet: The Legend of Zelda 2
Précédents titres : The Legend of Zelda: The Wind Waker (2002)
Section: Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
Conduite par: N/A
Hardware: GameCube
Projet: Donkey Kong 2004-2005
Précédents titres : NC
Voici maintenant les studios dont nous n'avons plus de nouvelles :
Section : Nintendo Co. Research & Development 2
Conduite par : Toshiaki Suzuki
Hardware : Gamecube (Connectivité)
Projet: Roll-O-Rama (C'est un projet qui exploitait la connectivité GC/GBA. Une boule de mercure était branché à la GBA et on déplaçait Kirby sur GC. On devait le manoeuvrer avec l'aide de la GBA. S'il tombait, il se retrouvait sur l'écran de la portable, et il fallait trouver un moyen pour le remonter)
Précédent : Kirby Tilt N Tumble (2000)
Section : Nintendo Co. Research & Development 2
Conduite par : Masaru Nishida
Hardware : Game Boy Advance
Projet : Sound Fantasy
Précédent : NC
Section: Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
En charge : Yoichi Yamada
Hardware : GameCube
Projet : Stage Debut
Précédent : Mario Artist: Talent Maker (2000)
Et enfin les studios qui sont en train de terminer leur titre :
Section : Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
En charge : ??
Hardware : Gamecube (Connectivité)
Projet : The Legend of Zelda: Four Swords
Précédents : Animal Crossing / Zelda DX / Zelda : Wind Waker
Section : Nintendo Co. Research & Development 1
En charge : Yoshio Sakamoto
Hardware : Game Boy Advance
Projet : Metroid: Zero Mission
Précédent : Metroid Fusion
Section : Nintendo Co. Research & Development 1
En charge : Hirofumi Matsuoka
Hardware : GameCube
Projet : Wario Ware: Mega Party Games Inc.
Précédent : Wario Ware: Micro Games Inc.
Section : Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
En charge : Shigefumi Hino - Masamichi Abe
Hardware : Gamecube
Projet : Pikmin 2
Précédent : Pikmin
Bref, avec tous ses studios, esperons une line up fourni. EAD n'a fini de jouer avec nos nerfs avec Zelda "2" et Super Mario 128. Oui il va falloir s'armer une nouvelle fois de patience tel un Ninja.
Comprenne qui pourra.
On peut se demander sur quoi travaille actuellement, les différentes entités de Nintendo. Rappellons qu'au temps de la N64, quasiment tous les titres maisons étaient conçus par EAD. Or sur GC ce n'est plus vraiment le cas. F-Zero va chez Sega, 1080° chez NST, Starfox 2 chez Namco, bref de quoi se poser des questions sur les activités actuelles de Nintendo Japon.
Voici les différents départements de Nintendo. Beaucoup de jeux restent secrets pour l'instant dans la liste qui suit.
Section : Nintendo Co. Research & Development 1
Conduite par : Hirofumi Matsuoka
Hardware : Game Boy Advance ou Nintendo Dual Screen
Projet : Inconnu pour l'instant
Précédents titres : Wario Land 4 (2001) Wario Ware Inc. (2003)
Section : Nintendo Co. Special Planning & Development
Conduite par : Toru Osawa
Hardware : Game Boy Advance ou Nintendo Dual Screen
Projet : Inconnu pour l'instant
Précédents titres : Momoko Sakurai (2002) Mario Party-e (2003)
Section : Nintendo Co. Tokyo Research & Development
Conduite par : Team 1
Hardware : GameCube
Projet: Inconnu pour l'instant
Précédents titres : Aucun
Section: Nintendo Co. Tokyo Research & Development
Conduite par : Team 2
Hardware : Nintendo Dual Screen (?)
Projet: Inconnu
Précédents titres: Aucun
-> C'est le nouveau studio
Section : Nintendo Software Technology Corp.
Conduite par : Josh Atkins
Hardware : GameCube
Projet : Inconnu
Précédents titres : Wave Race Blue Storm (2001) , 1080° Avalanche (2003)
Pour les autres studios, certains jeux sont d'ores et déjà murmurés :
Section : Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
Conduite par : Yoshiaki Koizumi
Hardware : GameCube
Projet : Super Mario 128
Précédents titres : Super Mario Sunshine (2002)
Section: Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
Conduite par : Mitsuhiro Takano - Hajime Takahashi
Hardware: GameCube
Projet: The Legend of Zelda 2
Précédents titres : The Legend of Zelda: The Wind Waker (2002)
Section: Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
Conduite par: N/A
Hardware: GameCube
Projet: Donkey Kong 2004-2005
Précédents titres : NC
Voici maintenant les studios dont nous n'avons plus de nouvelles :
Section : Nintendo Co. Research & Development 2
Conduite par : Toshiaki Suzuki
Hardware : Gamecube (Connectivité)
Projet: Roll-O-Rama (C'est un projet qui exploitait la connectivité GC/GBA. Une boule de mercure était branché à la GBA et on déplaçait Kirby sur GC. On devait le manoeuvrer avec l'aide de la GBA. S'il tombait, il se retrouvait sur l'écran de la portable, et il fallait trouver un moyen pour le remonter)
Précédent : Kirby Tilt N Tumble (2000)
Section : Nintendo Co. Research & Development 2
Conduite par : Masaru Nishida
Hardware : Game Boy Advance
Projet : Sound Fantasy
Précédent : NC
Section: Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
En charge : Yoichi Yamada
Hardware : GameCube
Projet : Stage Debut
Précédent : Mario Artist: Talent Maker (2000)
Et enfin les studios qui sont en train de terminer leur titre :
Section : Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
En charge : ??
Hardware : Gamecube (Connectivité)
Projet : The Legend of Zelda: Four Swords
Précédents : Animal Crossing / Zelda DX / Zelda : Wind Waker
Section : Nintendo Co. Research & Development 1
En charge : Yoshio Sakamoto
Hardware : Game Boy Advance
Projet : Metroid: Zero Mission
Précédent : Metroid Fusion
Section : Nintendo Co. Research & Development 1
En charge : Hirofumi Matsuoka
Hardware : GameCube
Projet : Wario Ware: Mega Party Games Inc.
Précédent : Wario Ware: Micro Games Inc.
Section : Nintendo Co. Entertainment Analysis & Development
En charge : Shigefumi Hino - Masamichi Abe
Hardware : Gamecube
Projet : Pikmin 2
Précédent : Pikmin
Bref, avec tous ses studios, esperons une line up fourni. EAD n'a fini de jouer avec nos nerfs avec Zelda "2" et Super Mario 128. Oui il va falloir s'armer une nouvelle fois de patience tel un Ninja.
Comprenne qui pourra.
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