Les Echos consacrent un article à Hiroshi Yamauchi
On parle souvent de quotidiens économiques tels que Financial Times ou le Nihon Keizai Shimbun, moins souvent de quotidiens français comme Les Echos : réparons cette injustice avec l'évocation d'un article paru aujourd'hui consacré au feu Président de Nintendo Hiroshi Yamauchi.
NewsL'article est signé Tristan Gaston-Breton, spécialiste des biographies dans le journal, il est l'auteur depuis 1999 d'articles très documentés qui apportent un éclairage intéressant sur un personnage et son entreprise. Et s'il y a bien un homme qui a marqué l'entreprise qu'il a dirigée, Hiroshi Yamauchi est de ceux-là. Nous lui avions nous-mêmes, peu après sa mort, consacré un PN Show spécial, tellement sa contribution a été importante tant dans l'histoire de Nintendo que dans l'histoire du jeu vidéo en général.
La suite, vous la connaissez peut-être, mais si vous ne la connaissez pas, c'est une lecture intéressante que vous pourrez prolonger sur le site des Echos, où l'article est disponible en lecture gratuite (et une fois n'est pas coutume, vous couperez ce bloqueur de publicité pour rémunérer le travail du journaliste, n'est-ce pas ?).
Source : Les Echos
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cela viendra compléter mes lectures de Florent Gorges avec ses 3 supers volumes de L'Histoire de Nintendo
Et surtout "en 2002, il prend sa retraite à l'âge de 84 ans". Le type est né en 1929. Ça fait 73 ans. Pas fort, le mec sensé être spécialiste en biographie qui arrive à faire une erreur sur l'âge alors qu'un simple calcul montre que c'est faux...