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Il ne s'agit pas ici d'auto congratulation mais bel et bien d'une leçon donnée à tous les éditeurs tiers, par l'un d'eux. Personnage dont on ne parle pas beaucoup, il est certain que Reo Yonaga, de Yugo Iphone Games, ne va pas rester longtemps dans l'obscurité, avec ses propos.
En effet, dans une interview accordée à Gamasutra, le personnage dit explicitement que les développeurs ont beaucoup à apprendre de Nintendo. Selon lui, les titres de Nintendo seraient vraiment pensés depuis le début pour être funs, et visent à ne pas reproduire la réalité, ce qui serait trop ennuyeux. Pour être fixé, il semblerait d'après lui que Nintendo cherche, dès le début du développement, à voir un si un titre est amusant, et abandonnent le projet le cas contraire.
Il nuance tout de même ses propos, la façon de faire de Nintendo étant particulière, mais il garde tout de même un message à passer. Selon Yonaga, l'important dans un jeu n'est pas son réalisme, mais ce que l'on fait à partir de la réalité pour rendre le jeu amusant. L'exemple qu'il prend est alors un peu caricatural mais bel et bien vrai : "Si l'on ne faisait rien que reproduire cette pièce, cela serait ennuyeux non ? Pourtant, s'il l'on enlevait cette table et utilisions l'espace pour y jouer, cela aurait du potentiel"
De là à dire qu'il ne faudrait plus de réalisme dans les jeux, serait déformer les propos de l'homme, mais on comprend aisément le message, en voyant des titres comme NEW Super Mario Bros. Wii, qui n'ont absolument rien de réaliste, mais avec lesquels les vacances de fin d'année seront bien remplies !
En effet, dans une interview accordée à Gamasutra, le personnage dit explicitement que les développeurs ont beaucoup à apprendre de Nintendo. Selon lui, les titres de Nintendo seraient vraiment pensés depuis le début pour être funs, et visent à ne pas reproduire la réalité, ce qui serait trop ennuyeux. Pour être fixé, il semblerait d'après lui que Nintendo cherche, dès le début du développement, à voir un si un titre est amusant, et abandonnent le projet le cas contraire.
Il nuance tout de même ses propos, la façon de faire de Nintendo étant particulière, mais il garde tout de même un message à passer. Selon Yonaga, l'important dans un jeu n'est pas son réalisme, mais ce que l'on fait à partir de la réalité pour rendre le jeu amusant. L'exemple qu'il prend est alors un peu caricatural mais bel et bien vrai : "Si l'on ne faisait rien que reproduire cette pièce, cela serait ennuyeux non ? Pourtant, s'il l'on enlevait cette table et utilisions l'espace pour y jouer, cela aurait du potentiel"
De là à dire qu'il ne faudrait plus de réalisme dans les jeux, serait déformer les propos de l'homme, mais on comprend aisément le message, en voyant des titres comme NEW Super Mario Bros. Wii, qui n'ont absolument rien de réaliste, mais avec lesquels les vacances de fin d'année seront bien remplies !
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[img]Iphone Game.... Ce sous portable qui est aussi une sous console
Apple la blague de l'informatique.
[img][url=http://www.google.fr]AmiCeci dit: C'est la raison d'exister de tous les jeux, réalistes ou pas, que de nous divertir...
C'est bizarre, j'ai l'impression que ce monsieur répète un truc que j'ai lu dans une news récente de PN, ou alors dans le petit dossier sur les 25 ans de Mario. Je ne sais plus.
Mais bon, j'avoue que je n'arrives pas trop à comprendre où il veut en venir dans ses propos.
"Si l'on ne faisait rien que reproduire cette pièce, cela serait ennuyeux non ?"
ok pour la pièces
Attirer l'attention de Nintendo dons son propre intérêt.
Sinon, pourquoi penses-tu qu'un anonyme tel que lui aurait besoin de faire de telles déclarations ?
Ouai c'est juste un passage de pommade en règle quoi. Parce que ça sent vraiment le gars qui répète un truc bêtement. Après ce qu'il dit n'est pas vraiment faut, mais c'est le fait d'insister sur Nintendo qui choque, ceux ci ne sont surement pas les seuls à procéder ainsi.