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Les éditeurs tiers performent sur Nintendo Switch... au Japon
Soutien sans faille de la Nintendo Switch depuis sa sortie, le Japon continue de démontrer tout son intérêt envers la machine hybride avec un mois de juillet où la console signe de très bons résultats, une fois de plus
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Classements après classements, certains joueurs commencent à se demander si Nintendo ne va pas rapidement retomber dans ses travers en cannibalisant le marché de ses propres productions, ne laissant que très peu de place aux autres. Il semblerait toutefois que le Japon soit en train de démontrer le contraire avec un mois de juillet qui a vu trois titres figurer parmi les cinq meilleures ventes sur Switch.
1. Octopath Traveler
2. Mario Tennis Aces (sans le s au Japon)
3. Splatoon 2
4. Minecraft: Nintendo Switch Edition
5. Taiko no Tatsujin
De quoi encourager les éditeurs tiers à continuer de développer des projets pour la dernière née du département recherche et développement du constructeur nippon. On sait déjà que Square-Enix ne devrait pas relâcher ses efforts dans les prochains mois même si le nombre d'annonces sur le support restent marginales ces derniers temps. En parallèle, le portage de Dragon Quest XI ne devrait pas faire de bruit jusqu'à la sortie occidentale du jeu sur Playstation 4. On a déjà hâte de savoir ce que nous prépare l'éditeur, en plus de Dragon Quest Builders 2 déjà annoncé, et on ne serait pas étonné de voir arriver prochainement le remake de Secret of Mana sorti sur PS4 en début d'année.
Du côté de Bandai-Namco c'est déjà le jour et la nuit entre la position de l'éditeur vis à vis de la Switch, et sa position à la même époque l'année dernière. La bonne performance du dernier Taiko no Tatsujin sur la console de Nintendo joue évidemment en faveur du constructeur japonais. Les arrivées en fin d'année de My Hero: One's Justice et Tales of Vesperia vont également permettre à l'éditeur de comparer le potentiel des différentes machines pour le développement de projets futurs.
Quatrième de ce classement, et sans doute installé pour un moment parmi les meilleures ventes, le cas Minecraft devrait rester isolé et mise à part un rapprochement visant à soulever les défauts de Sony, notamment sur le cross-play, Nintendo et Microsoft pourraient en rester là pour le moment. N'excluons toutefois pas d'éventuelles partenariat destinés à satisfaire les fans, autour de franchises comme Banjo Kazooie par exemple qui conserve une grosse cote auprès des joueurs Nintendo.
On termine rapidement avec le nombre de Nintendo Switch vendues au Japon sur le mois de juillet. Avec près de 245 000 machines écoulées durant cette période, la console hybride se place pour la cinquième fois de suite comme la machine la mieux vendue sur l'archipel. Et son concept a semble-t-il joué un rôle prépondérant en cette période estivale puisque à titre de comparaison, la Playstation 4 s'est vendue à un peu plus de 92 000 unités.
Source : Famitsu
1. Octopath Traveler
2. Mario Tennis Aces (sans le s au Japon)
3. Splatoon 2
4. Minecraft: Nintendo Switch Edition
5. Taiko no Tatsujin
De quoi encourager les éditeurs tiers à continuer de développer des projets pour la dernière née du département recherche et développement du constructeur nippon. On sait déjà que Square-Enix ne devrait pas relâcher ses efforts dans les prochains mois même si le nombre d'annonces sur le support restent marginales ces derniers temps. En parallèle, le portage de Dragon Quest XI ne devrait pas faire de bruit jusqu'à la sortie occidentale du jeu sur Playstation 4. On a déjà hâte de savoir ce que nous prépare l'éditeur, en plus de Dragon Quest Builders 2 déjà annoncé, et on ne serait pas étonné de voir arriver prochainement le remake de Secret of Mana sorti sur PS4 en début d'année.
Du côté de Bandai-Namco c'est déjà le jour et la nuit entre la position de l'éditeur vis à vis de la Switch, et sa position à la même époque l'année dernière. La bonne performance du dernier Taiko no Tatsujin sur la console de Nintendo joue évidemment en faveur du constructeur japonais. Les arrivées en fin d'année de My Hero: One's Justice et Tales of Vesperia vont également permettre à l'éditeur de comparer le potentiel des différentes machines pour le développement de projets futurs.
Quatrième de ce classement, et sans doute installé pour un moment parmi les meilleures ventes, le cas Minecraft devrait rester isolé et mise à part un rapprochement visant à soulever les défauts de Sony, notamment sur le cross-play, Nintendo et Microsoft pourraient en rester là pour le moment. N'excluons toutefois pas d'éventuelles partenariat destinés à satisfaire les fans, autour de franchises comme Banjo Kazooie par exemple qui conserve une grosse cote auprès des joueurs Nintendo.
On termine rapidement avec le nombre de Nintendo Switch vendues au Japon sur le mois de juillet. Avec près de 245 000 machines écoulées durant cette période, la console hybride se place pour la cinquième fois de suite comme la machine la mieux vendue sur l'archipel. Et son concept a semble-t-il joué un rôle prépondérant en cette période estivale puisque à titre de comparaison, la Playstation 4 s'est vendue à un peu plus de 92 000 unités.
Source : Famitsu
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