Les équipes de Crash Bandicoot 4 : It’s About Time évoquent défis de développement et framerate sur Switch
Annoncé la semaine dernière sur consoles next-gen et Nintendo Switch, le dernier opus du soft bondissant d’Activision serait un tour de force aux dires de certains internautes...
News
Pourtant Toys for Bob et Activision ont très vite confirmé que le jeu tournerait en 1080p (sur TV) et 720p (mode portable) à 30fps sur l’hybride de Nintendo, soit une belle performance des équipes de développement, qui semblent avoir sacrément bien fignolé leur adaptation... Mais ces déclarations n'ont pas empêché les sempiternels sceptiques de vouloir mesurer l'ampleur d'un tel « défi » en posant la question à Lou Studdert, creative producer sur Crash Bandicoot 4 : It's About Time :
Pour parler honnêtement, le défi est le même que sur n'importe quelle autre console. Il y a tant de contenus dans le jeu ; tant de niveaux, tant de manières de jouer qu'il faut s'assurer que tout un tas de différents paramètres fonctionnent correctement. De fait, nos ingénieurs, artistes, notre équipe qualité s'assurent d'une transition sans à-coups et que le jeu tourne aussi bien qu'il tournait sur les consoles pour lequel il a été conçu à l'origine. C'est une sacrée entreprise.Les développeurs ont donc balayé les doutes d’un revers de manche, assurant que le portage d'un jeu sur Nintendo Switch ne réclame pas plus d’efforts que d'autres plateformes. Après Ubisoft qui se félicitait - malgré un catalogue limité - de ses résultats sur la petite dernière de Big N voilà encore un signe de l’intérêt retrouvé des éditeurs tiers pour une console de Nintendo.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.