Les fonctionnalités multijoueur de Dragon Quest Monsters: Joker 3
Square Enix a présenté de nouvelles images pour son jeu Dragon Quest Monsters: Joker 3 sur Nintendo 3DS, l’occasion d’en savoir plus sur ce prochain volet de la série et notamment sur certains aspects multijoueur.
NewsMulti en local
Les duels se dérouleront à un contre un avec le choix entre huit équipes de monstres. Des échanges de créatures seront également au programme et le fait de donner un monstre à un ami ne nécessitera pas forcément d’en avoir un en retour. Eh oui, vous aurez ainsi la possibilité de faire un cadeau.Pendant les batailles en locales, vous devrez prêter attention aux «Points de juge» (Judge Points), affichés en bas de l’écran du haut. Ils sont la clé de la victoire et s’obtiennent en fonction de la qualité de votre combat, votre caractère offensif. Vous avez donc tout intérêt à attaquer, à utiliser les compétences et les effets spéciaux et bien sûr à vaincre les monstres de vos adversaires pour faire grimper les points attribués.
Dans ce mode, il y a trois types de combat :
- Bataille un contre un
- Bataille Grand Prix (jusqu’à 8 équipes maximum)
- The Great Riders Cup :
Le " Great Riders Cup" est un mode basé sur la possibilité de monter durant le jeu sur les monstres pour explorer certains lieux et combattre les adversaires. Il a été expliqué dans la revue japonaise Jump. Ainsi, il permettra à quatre joueurs de s’affronter en compétition les uns contre les autres grimpés sur les monstres. Vous pouvez jouer seul en étant opposés à des adversaires gérés par l’IA du programme. En plus de jouer contre l'IA, vous pourrez également vous connecter avec d'autres joueurs via la connectivité locale et une connexion Wi -Fi.Dans ce mode, vous participez à différentes activités, comme par exemple de courir avec son monstre afin d'attraper un ennemi, puis de revenir au point de départ en étant le premier. Le joueur marquant le plus de points remporte la partie. Un système de classement existe avec à la clé, l’obtention d’un rang plus ou moins élevé.
À vous de bien sélectionner votre monture car chaque monstre a ses propres caractéristiques: accélération, vitesse de pointe, puissance. En accumulant suffisamment de tension, il pourra sprinter et pendant la course, on pourra choisir entre deux capacités spéciales et plusieurs objets (des bombes, des boucliers pour se défendre contre les attaques...).
Spotpass
Des objets de valeur pourront être obtenus par Internet si cette fonction est activée. On évoque des coffres abritant un trésor, ainsi que des batailles spéciales, parfois contre des monstres très rares. Square Enix mentionne ainsi une mystérieuse Stealth Box cachée dans la zone du mode multijoueur et vous aurez besoin de votre casque Réacteur pour la localiser et savoir ce qui est à l’intérieur.StreetPass
Le StreetPass permettra lui des combats en décalés entre les joueurs qui se croisent dans la rue alors que leur 3DS est en veille. Vous pourrez choisir une équipe de monstres pour qu’elle soit ensuite envoyée aux joueurs rencontrés. Pendant les combats StreetPass, vous obtiendrez des Communication Points, ceci même si vous perdez. De plus, vous pouvez également recruter les monstres des joueurs rencontrés dans la rue, mais il y a une seule restriction : un seul par combat et seulement jusqu’au Rang A.La compétition en ligne
Outre ces modes, il y aura un mode multijoueur en compétition, disponible en ligne, qui vous permettra de vous battre contre les dresseurs de monstres qui se trouvent sur l’ensemble du territoire Japonais. On se doute que cette fonctionnalité ne sera pas simple à localiser en Occident.Dans cette fonction, on trouvera un mode jouable avec des combats classés. Il permettra d'enregistrer les données correspondant aux monstres entraînés. Ainsi, même si aucun joueur n'est connecté, il sera possible de combattre simplement les monstres qui ont été enregistrés.
Dans ce mode, deux types de tournois seront disponibles tous les jours. Après quelques jours, les classements définitifs seront dévoilés et ainsi de suite.
Le GP Master
Le premier tournoi sera le GP Master, où les dresseurs de monstres pourront se battre avec leurs créatures les plus puissantes afin de devenir le joueur le plus puissant. Il n'y aura aucune restriction concernant le type de monstre choisi.Le Challenger GP
Quant au deuxième tournoi, il s'agira du Challenger GP, où l'on pourra combattre les monstres enregistrés par les autres joueurs. Il faudra cependant respecter certaines conditions et choisir une équipe complète.Un jeu possible en dehors des tournois
En dehors des tournois, il sera possible de participer à des combats simples ou à des combats classés grâce aux 10 Tickets de participation distribués chaque semaine. On pourra donc se battre librement contre des dresseurs choisis aléatoirement en ligne. Chaque combat sera composé d'une série de trois matches.Pour éviter des matches déséquilibrés, les joueurs pourront sélectionner la puissance des monstres qu’ils souhaitent combattre. Ceci a en revanche un revers, car plus vous souhaitez obtenir des points pour vous placer en haut du classement et plus il faudrait vaincre un adversaire dont la puissance est élevée.
Pour les combats classés, on trouvera aussi une fonction de combat automatique, ce qui permettra de diminuer fortement la durée des batailles. Il sera possible de monter sur les monstres même dans les combats en ligne. Ainsi les capacités des monstres et du dresseur seront augmentées.
Enfin, en combattant d'autres joueurs (huit joueurs pourront jouer ensemble au maximum), on pourra obtenir des pièces qui pourront être échangées contre des accessoires et des monstres spéciaux.
La sortie de Dragon Quest Monsters: Joker 3 est attendue pour le 24 mars 2016 sur 3DS, uniquement au Japon pour le moment.
Source : Siliconera et Perfectly Nintendo (1 et 2)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.