News
Une nouvelle étude vient d'indiquer une croissance de 125% du marché des jeux cérébraux depuis 2005.
SharpBrains a publié sa première étude sur le marché des jeux cérébraux. L'étude complète coûte une petite fortune (il faut bien manger), mais certaines informations sont toutefois disponibles.
On apprend ainsi qu'en 2007, les jeux cérébraux ont permis aux éditeurs de réaliser un chiffre d'affaires de 225 millions de dollars. En 2005, le business avoisinait 100 millions de dollars, comme quoi la progression a été plus que fulgurante, et on comprend mieux pourquoi tant de jeux de ce type sont apparus sur le marché ces deux dernières années !
Des centres d'entraînement se sont multipliés dans les résidences spécialisées pour personnes âgées : les ventes sur le marché de la santé et des assurances aurait ainsi augmenté de 35 à 65 millions de dollars de 2005 à 2007.
Enfin, il semblerait que les jeux cérébraux soient efficaces : des tests ont été effectués sur des pratiquants, indiquant que plusieurs fonctions peuvent être améliorées grâce à ces exercices.
Source : SharpBrains.com
SharpBrains a publié sa première étude sur le marché des jeux cérébraux. L'étude complète coûte une petite fortune (il faut bien manger), mais certaines informations sont toutefois disponibles.
On apprend ainsi qu'en 2007, les jeux cérébraux ont permis aux éditeurs de réaliser un chiffre d'affaires de 225 millions de dollars. En 2005, le business avoisinait 100 millions de dollars, comme quoi la progression a été plus que fulgurante, et on comprend mieux pourquoi tant de jeux de ce type sont apparus sur le marché ces deux dernières années !
Des centres d'entraînement se sont multipliés dans les résidences spécialisées pour personnes âgées : les ventes sur le marché de la santé et des assurances aurait ainsi augmenté de 35 à 65 millions de dollars de 2005 à 2007.
Enfin, il semblerait que les jeux cérébraux soient efficaces : des tests ont été effectués sur des pratiquants, indiquant que plusieurs fonctions peuvent être améliorées grâce à ces exercices.
Source : SharpBrains.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Au secours, elle est par où la sortie ?!!!
tout ca pour dire que nintendo se fout des gamers. pour eux le plus important, c'est pas de fidéliser la clientele, mais plutot de les envoyer voir ailleurs, et de trouver des vieux a la place