La Grèce traverse une période difficile, dumoins ses joueurs. En effet, une loi dont on a parlé en long, en large et en travers dans cette news ou dans cette autre, suscite bon nombre de réactions tant dans le pays que dans la Communauté Internationale, qui n'a pas tardé à se mobiliser contre cette loi pour le moins stricte.
C'est en ces termes que Nintendo Grèce a accueilli la loi, en expliquant que le gouvernement y est allé un peu fort, alors que le but était, citons le courrier que nous avons reçu aujourd'hui de Nintendo Hellas, "d'empêcher l'existence de jeux considérés comme d'argent ou qui peuvent être transformés en jeux d'argent".
Bref, cette version de la loi n'a pas l'air d'empêcher Pikachu de continuer à errer dans les cours de récréation. Nintendo poursuit : "Nous avons donc la conviction que les jeux, électroniques ou non, qui proposent uniquement des personnages divertissants et qui ne permettent pas à l'utilisateur de les transformer en jeux de hasard (pour perdre ou gagner de l'argent avec eux) ne sont pas concernés par le ban (loi 3037/30-07-2002)."
Le fait est que la Grèce est en émoi : Néanmoins, et à cause de la confusion récente, nous pensons qu'une explication de la décision devrait être demandée par le Ministère".
Si les jeux vidéo sont bien interdits en Grèce, Nintendo a bel et bien le sentiment d'être le bouc-émissaire d'un système dans lequel Big N n'a jamais mis les pieds. On suivra de près cette affaire, car la Grèce est en Europe, et on ne sait jamais quel vent de folie peut venir du Sud-Est du continent !
Source: Puissance Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.