News Nintendo Switch (Switch)
Les kits de développement Switch : sympa et pas cher (mon fils)
A l'occasion d'une intervention à la Game Creators Conference (à ne pas confondre avec la GDC qui a lieu la semaine prochaine), Masaru Mitsuyoshi de Nintendo a évoqué le coût lié au développement sur Switch.
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Qui dit nouvelle console dit nouveaux jeux. Et qui dit nouveaux jeux dit nouveaux kits de développement. Ces kits sont habituellement des ordinateurs spécialement conçus pour émuler la console en question, et sont donc hors de prix. Mais à l'occasion d'une intervention à la Game Creators Conference, Masaru Mitsuyoshi de Nintendo et Masaru Ijuin de Capcom, on a pu lire un prix pour le kit de développement Switch : un prix dérisoire par rapport aux kits de développement traditionnels.
En effet, selon des tweets repris par Gamesindustry.biz qui participait à l'événement, le prix d'un kit de développement serait de 50 000 yens, soit 420 euros. Il s'agit là d'une version "light" d'un kit qui existe aussi dans une version plus élaborée, les développeurs intéressés peuvent s'inscrire au Portail des Développeurs de Nintendo pour acheter un kit de développement et initier un nouveau projet sur Switch.
De son côté, Masaru Ijuin de Capcom a expliqué que le portage de Ultra Street Fighter II: The Final Challengers sur Switch était basé sur le moteur MT Framework de Capcom, qui était déjà compatible avec la 3DS et la Wii U. Il semblerait que le portage Switch ait été très facile à réaliser.
Sources : NintendoLife, jp.gamesindustry.biz, twitter.com, nintendo-insider.com
En effet, selon des tweets repris par Gamesindustry.biz qui participait à l'événement, le prix d'un kit de développement serait de 50 000 yens, soit 420 euros. Il s'agit là d'une version "light" d'un kit qui existe aussi dans une version plus élaborée, les développeurs intéressés peuvent s'inscrire au Portail des Développeurs de Nintendo pour acheter un kit de développement et initier un nouveau projet sur Switch.
De son côté, Masaru Ijuin de Capcom a expliqué que le portage de Ultra Street Fighter II: The Final Challengers sur Switch était basé sur le moteur MT Framework de Capcom, qui était déjà compatible avec la 3DS et la Wii U. Il semblerait que le portage Switch ait été très facile à réaliser.
Sources : NintendoLife, jp.gamesindustry.biz, twitter.com, nintendo-insider.com
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Quand on compare au précédent qui coute dans les 5000€ et même avec celui de la PS4 qui est de 4500€.
On a là tout se qu'il faut pour attirer les jeux indé
Ce qui ne fera pas car trop dangereux pour le piratage.
D'ailleurs je pense qu'une poignée de pirate ne vont pas hésiter à acheter un dévkit pour mieux trouver des failles.
La switch va être blindé de jeux indies. ce qui n'est pas pour me déplaire. J'espère tellement un secret of mana like sur la switch. En belle 2D, avec les joycons ça serai PARFAIT !
... Remarque le devkit est pas cher, j'ai du temps pourquoi pas le faire soi même ^^
L'orientation de la ludothèque sera selon moi très similaire à celle de la DS ou de la 3DS avec des graphismes, framerate et résolution HD laissant la place à quelque chose de sympa et puissant !
Ils me font savoir qu'en ce moment le devkit pour la Nintendo Switch n'est pas encore ouvert à tous et qu'ils me demande de patienter après le lancement de la console.
Voilà, plus qu'à attendre et bosser sur mon projet en attendant