En se basant sur les ventes de jeu, c'est Nintendo qui se retrouve en première place, avec plus de 8.75 millions de jeux vendus. C'est très loin devant Konami, qui a tout de même vendu quelques 6.69 millions de jeux, et Enix, avec 5.3 millions de logiciels.
Ca ne fait pas pour autant d'une console Nintendo le support pour lequel on a vendu le plus de jeux : c'est en effet Sony qui squatte la première position du top des vendeurs de consoles, avec la Playstation 2 écoulée à 2.56 millions de machines vendues. Mais c'est le Game Boy Color qui est derrière avec 1.54 millions de consoles. Surprise, le Game Boy Advance est déjà dans le top 3 des fabricants avec 935.191 machines vendues... et ce en moins de 15 jours :-)
Au niveau des jeux, c'est Dragon Quest VII qui s'est le mieux vendu en 2000, avec 3.854.246 exemplaires. Final Fantasy IX suit avec 2.682.898 jeux, puis Yugioh Duel Monsters IV avec pas moins de 2.045.949 copies vendues.
Sur consoles Nintendo, c'est Mario Tennis qui est le best-seller de l'année, avec plus de 800.000 jeux vendus. Sur Game Boy, surprise, ce ne sont pas les Pokémon que l'on retrouve, mais Yugioh Duel Monsters IV, tandis que sur GBA c'est Mario Advance qui a eu la faveur des Japonais.
Emblématique du marché du jeu vidéo au Japon, ces divers classements nous permettent d'avoir une idée générale assez intéressante de ce qui se passe là-bas ! Et puis quand même, on ne peut que saluer la performance de la GBA qui en moins de 15 jours a réussi à se glisser dans le top 3 des consoles de jeux de l'année !
Source : GameKult
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.