Ils sont nombreux. Ils sont dangereux. Si l'on en croit Abdel Moneim Abou Zant, voici comment on peint les Pokémon : "Cette fièvre est un complot juif qui vise à forcer nos enfants à oublier leur foi et à les distraire de leurs ambitions, notamment scientifiques. Ce jeu est une offense à Dieu, il doit être prohibé"
Mais bien sûr ! C'est le Midi Libre qui rapporte les propos d'un Cheikh qui sera bientôt hai par des centaines de milliers de petits Jordaniens qui ne juraient que par Pikachu et ses amis.
Le fait est qu'il y a, en Jordanie, comme une rumeur qui dirait que Pokémon signifie "Je suis Juif". Mais vous, grands fans des Pokémon, vous savez parfaitement ce qu'est ce mot "Pokémon"... la simple compilation de "Pocket" et "Monsters".
C'est incroyable comme certains vont loin et privent les enfants d'une incroyable source de joie. A ce propos, vous vous êtes rendu compte que Pokemon Gold et Silver était épuisé dans la plupart des magasins ? On va dire, après, que le phénomène est en perte de vitesse ! Il semblerait que ce soit tout le contraire : jamais les Pokémon n'ont été aussi populaires, et espérons que le titre garde sa fraîcheur au cours des prochaines semaines !!!
Source : Overgame
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.