Les secrets de Yoshi's Island
Dans une ancienne interview traduite récemment, Shigeru Miyamoto parlait du développement de Yoshi's Island et comment il voyait son évolution sur une certaine N64.
NewsDans son idée de base, Miyamoto avait bien l'intention de permettre à Bébé Mario de devenir adulte en attrapant une étoile mais ce choix fut abandonné suite à la remarque d'un membre de l'équipe en charge du projet :
Oui, et c’est pour cette raison que nous avons ajouté la possibilité de se transformer en Super Baby Mario. En fait, la première idée était de transformer le bébé en un Mario adulte moustachu en obtenant une étoile, mais un membre de l'équipe a noté que cela ne collerait pas avec l'histoire, nous avons alors conservé le Super Mario Baby. Personnellement, je pense toujours que la forme d'un Mario adulte courant partout était meilleure.Miyamoto mentionne aussi le fait que le projet a peu muté pendant son développement et a pu s'épanouir comme ses concepteurs le souhaitait.
C'est étonnant, mais une fois le projet lancé, il y a eu très peu d'idées auxquelles nous avons dû renoncer. Nous savions qu'il s'agissait du dernier jeu Mario pour la Super Famicom, ce qui fait que nous étions déterminés à faire du bruit et à inclure tout ce que nous pouvions.S'il était question d'un jeu plus simple, du genre qu'on ne fini qu'une fois, nous aurions pu nous débarrasser de la moitié des mécaniques de jeu, mais nous avons conçu Yoshi's Story de manière à ce que les joueurs puissent refaire les niveaux plusieurs fois. Cela nous a donné beaucoup de liberté pour inclure tout ce que nous voulions.On connait la suite. Et même si Yoshi's Story n'est la franchise principale de Big N, elle reste pour les joueurs des années 90 un must à connaitre pour comprendre qu'un jeu vidéo n'a pas besoin d'Internet et d'une console surpuissante pour être excellent.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.