Ceux qui ont déjà bavé devant les premiers screenshots de Pikmin 2 vont certainement pouvoir patienter avec ce nouveau chapitre de la vie des Sims...
Cela fait maintenant 14 années que Maxis a la main mise sur le développement de jeux basés sur la simulation de gestion urbaine. Nous serions même tentés de dire que ces titres sont tous logés à la même enseigne, celle de Sim City.
Comme vous l'a si bien souligné Xavier dans l'une de ses news ces derniers jours, de 1989 à aujourd'hui la franchise a pris une toute autre dimension. L'engouement qu'elle suscite chez les accrocs du pouvoir municipal est sans limite. De nouveaux add-on pour les versions PC sont régulièrement mis en ligne sur des sites qui lui sont essentiellement dédiés.
Dans ce genre de jeu, les graphismes ne jouent pas un rôle important, même si une évolution dans ce secteur est à noter (gestion des ombres en temps réel entre autres). C'est plus le gameplay qui va représenter le point vital de The Sims Bustin' Out. De ce coté-là, nous devrions être particulièrement gâtés.
En effet, Maxis a eu la bonne idée d'inclure dans le jeu certaines actions, certains événements, voire certaines carrières (athlète de haut-niveau, scientifique...) propres aux versions disponibles sur les trois 128 bits. Pour le reste, des améliorations ont été apportées par rapport aux opus précédents.
Aussi les Sims auront-ils une plus grande liberté de mouvement, n'hésitant pas à explorer les alentours de leur commune afin de faire connaissance avec l'un des quarante nouveaux personnages du jeu. Quant aux objets qu'il sera possible de récolter, pas moins de 100 ont été ajoutés dans cette édition.
L'intéractivité a, elle aussi, été accrue puisque lors de la création d'un personnage, son caractète influera directement sur les diverses réactions de son entourage. Certains conflits devront être réglés, certains compromis devront être envisagés, certaines amitiés seront mises à rude épreuve. Bref, faire face aux soucis de la vie quotidienne, tel est l'éternel défi lancé par The Sims Bustin' Out, et qu'il sera possible de relever seul ou à deux cette fois-ci.
Pour finir, sachez que l'ambiance sonore du jeu n'a pas été oubliée, puisque les thèmes musicaux seront nombreux et s'adapteront selon toute vraisemblance aux situations du moment.
Maxis relance inlassablement le même concept, mais force est de consater que la recette fonctionne toujours. Alors pourquoi se priver ?
Voir aussi :
>> Les Sims : bientôt de retour !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.