News The Legend of Zelda: Link's Awakening (Switch)
Link's Awakening : analyse technique et problèmes de chutes de framerate
Il est là, il est (très) beau et il a évidemment droit à son décorticage par Digital Foundry
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Comme toujours, Digital Foundry s'est attelé à étudier chaque point du titre et voici la fiche technique qu'ils ont pu établir :
Moralité, privilégier d'y jouer en mode docké si vous voulez l'expérience graphique la plus optimale. Pour n'y avoir joué qu'en mode portable personnellement, le jeu m'a tout de même semblé très beau donc les acquéreurs de Switch Lite ne devraient pas être lésés.
En résultent des chutes de framerate lors de transitions en deux zones différentes, mais le jeu souffre aussi parfois d'autres soucis de fluidité avec des sautes d'images et des variations de fluidité. Jouer en docké ou en portable ne changera pas la donne à ce niveau.
De leur côté, nos confrères de Game Explain ont réalisé une analyse centrée sur les chutes de framerate. Leur conclusion est un problème de gestion de la mémoire (comme Digital Foundry donc) mais que le problème se présente également parfois sans raison. Leur solution temporaire en attendant un éventuel patch est d'installer le jeu sur la console et non sur votre carte mémoire.
Interrogé à ce sujet, notre illustre testeur Ryoga a dit n'avoir rencontré que de minimes problèmes lors de son test. De mon côté, jouant sur cartouche, j'ai malheureusement été confronté à ce problème à chaque changement de zone ou lorsque beaucoup d'éléments étaient affichés à l'écran (ennemis + feuillages découpés par exemple). En revanche, aucun souci dans les donjons.
Conclusion : privilégier un achat en dématérialisé pour le moment, et espérons surtout qu'un patch viendra rapidement corriger tout ça.
The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch Remake - Absolutely Unmissable
Résolution :
La résolution est dynamique : habituellement en 720p, elle peut monter à 972p en intérieur. Quelques pointes à 1080p. En mode portable, la résolution est à 720p en intérieurs et chute à 576p lors des passages trop chargés.Moralité, privilégier d'y jouer en mode docké si vous voulez l'expérience graphique la plus optimale. Pour n'y avoir joué qu'en mode portable personnellement, le jeu m'a tout de même semblé très beau donc les acquéreurs de Switch Lite ne devraient pas être lésés.
Framerate
Le jeu vise les 60 images par seconde. Digital Foundry a enregistré des oscillations entre 30 et 60 FPS, particulièrement autour des marais. Les chutes de framerate de 60 à 30 FPS sont dues à à la façon qu'à le jeu de gérer la synchro verticale (V-Synch) et à l'usage d'un double buffering au lieu d'un triple ou d'une V-synch adaptative.En résultent des chutes de framerate lors de transitions en deux zones différentes, mais le jeu souffre aussi parfois d'autres soucis de fluidité avec des sautes d'images et des variations de fluidité. Jouer en docké ou en portable ne changera pas la donne à ce niveau.
De leur côté, nos confrères de Game Explain ont réalisé une analyse centrée sur les chutes de framerate. Leur conclusion est un problème de gestion de la mémoire (comme Digital Foundry donc) mais que le problème se présente également parfois sans raison. Leur solution temporaire en attendant un éventuel patch est d'installer le jeu sur la console et non sur votre carte mémoire.
Zelda: Link's Awakening Has A Frame Rate Problem But There Might be a Fix...Sort Of! (Tech Analysis)
Conclusion : privilégier un achat en dématérialisé pour le moment, et espérons surtout qu'un patch viendra rapidement corriger tout ça.
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mais sur les forums tout le monde parlent de cette baisse de frame rate et si nintendo vois (cest sur ) il pourraient sortir un patch (moin sur )