Link’s Awakening : un comparatif entre la version Gameboy Color et la version Switch
Avec l’annonce du remake de Link’s Awakening et les réactions contrastées que son style visuel a suscitées, les comparatifs ont fusé sur la toile. En voici un qui nous permet d’y voir un peu plus clair.
NewsNews d'origine (21/02)
Ce qui frappe, et qu’on avait déjà constaté à la vue du trailer, c’est qu’au-delà des ressemblances visuelles, le jeu est en tout point égal pour ce qui concerne les proportions du monde. Il s’agit là, on le voit, d’un remake à la case près. À voir si de nouvelles quêtes ou de nouveaux éléments seront rajoutés ou si Nintendo préférera jouer la carte de la fidélité.
Quant à Link, bien qu’il ressemble à un jouet qui a pris vie (ce qui colle bien avec le reste des images), je le trouve mieux réussi que celui d’A Link Between Worlds. Après tout, le petit tas de pixels que nous avions du début à la fin de l’aventure sur Gameboy n’est pas non plus une référence en termes d’expressivité ! Mais plus un jeu est minimaliste dans ses graphismes, plus le ressenti et l’interprétation peuvent varier d’un joueur à l’autre : il s’agit donc pour Nintendo d’un exercice d’équilibriste. Reste à voir quel style sera choisi pour les scènes de photo…
On attend ce remake de Link’s Awakening cette année, sans plus de détail.
Source : Tiny Cartridge
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.