Lost Sphear annoncé sur Switch, par les créateurs de I Am Setsuna
Nintendo l'a dit et l'a démontré, la firme de Kyoto ne compte pas que sur les gros studios pour alimenter la catalogue de sa petite dernière. Tokyo RPG Factory a bien reçu le message et, après I Am Setsuna, annonce un second jeu pour la Switch
NewsAvec un peu de retard sur la concurrence, il aura fallu attendre 2017 pour voir débarquer I Am Setsuna sur une console Nintendo puisque le titre accompagnait la sortie de la Switch le 3 mars dernier. Les japonais avaient même la chance de bénéficier d'une exclusivité sur la version boîte du jeu, incluant les sous-titres français.
Après l'accueil positif reçu par le jeu en provenance d'une majorité de joueurs, le studio nippon se décide à poursuivre l'aventure avec Big N puisque leur nouveau projet, Lost Sphear, sortira sur Switch en début d'année prochaine, vraisemblablement en même temps que la version PS4 cette fois-ci, pour un prix qui devrait avoisiner les 50 euros (49,99 dollars aux Etats-Unis).
Au cours de cette nouvelle aventure le joueur suivra Kanata, un jeune garçon dont le village a totalement disparu. Afin de ne pas voir le monde subir le même sort, il décide avec ses camarades de partir le reconstruire grâce à ses pouvoirs qui permettent de transformer ses pensées en choses concrètes. Le jeu bénéficiera d'un système de combat dynamique légèrement différent de I Am Setsuna où les joueurs pourront se réorganiser au milieu d'une bataille. On nous promet de nombreux lieux à explorer et les quelques screenshots fournis nous montrent que des activités telles que la pêche seront également au rendez-vous.
Source : Nova Crystallis
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais l'histoire est tout autre...
Ce que je trouve dommage, c'est qui y'a pas de nouveauté, la map, les déplacement, le système de jeu, ces mécaniques vue sur la bande annonce semble quasi identique à I'm Setsuna.
Je n'oublie pas, les musiques, qui ont une place importante, sa à l'air d’être le cas ici, si il y'a ce coter poétique je le prendrais je pense, étant en train de parcourir I'm Setsuna sur la switch, malgré la difficulté parfois abrupte, il y'a tout de même une patte spécifique inhérent à ce studio, le genre lui, est old-school, mais les dévi font le boulot, j'aimerais cependant avoir une expérience plus étendue qu'un simple I'm Setsuna 1.5.