Lost Words: Beyond the Page, une petite pépite d'émotion en fin de semaine prochaine
Un joli jeu d'aventure qui vous plonge dans le carnet intime d'une jeune fille, qui vit un deuil. Entre écrire ses émotions et ses souvenirs, elle s'invente un monde imaginaire, celui d'Estoria. Un titre sensible qui devrait vous porter pendant cinq à six heures.
NewsLe jeu alterne entre les confidences de la jeune fille et sa quête pour affronter un dragon qui dévaste les hameaux de cet univers et fait fuir les lucioles. Une histoire touchante à plus d'un titre, imaginée par Rhianna Pratchett, qui a déjà largement fait ses preuves sur Mirror’s Edge et deux titres Tomb Raider, notamment Rise of the Tomb Raider (2015).
Le gameplay est particulier, car il se divise en deux parties. Dans son cahier intime, Izzy doit sauter de mot en mot pour parcourir les pages. Ce sont les interactions de ces mots qui vont permettre de faire apparaître des illustrations en lien avec l'histoire de la jeune fille. Dans le monde d'Estoria, on bascule sur un jeu de plateforme et d’aventure en 2D, qui utilise également les mots afin de permettre certaines actions et ainsi franchir certains obstacles.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.