M.Kimishima évoque les projets de Nintendo autour du mobile
Dernière partie de l’interview accordée à Asahi Shimbun par le président de Nintendo M. Kimishima. Ce volet se consacre exclusivement aux projets que nourrit Nintendo vis-à-vis du marché mobile. Nous croisons certaines données avec des documents récents de DeNA.
NewsTatsumi Kimishima a également réitéré que leurs projets mobiles sont destinés à travailler en synergie avec leurs plates-formes de jeu dédiées. Comme pour Miitomo, les applications qui sortiront jusqu'à l'année prochaine seront liées aux franchises que l'on peut retrouver sur les consoles de Nintendo. Cela sera le cas pour les applis Fire Emblem et Animal Crossing, prévues pour cet automne.
Notre objectif est d'avoir nos jeux smartphones fonctionnant en synergie avec notre matériel traditionnel, de sorte que nous aimerions faire en sorte que cela devienne une réalité.Lorsqu'on lui a demandé si cela signifiait interagir avec la Nintendo 3DS, voici ce que Tatsumi Kimishima a répondu :
Compte tenu des chiffres de ventes de la plate-forme, je ne pense pas que vous auriez tort d'imaginer cela.A propos du jeu Fire Emblem pour smartphone, M Kimishima explique que le choix s’est basé dessus car c’est une série populaire et que de nombreux fans imaginaient bien qu’elle serait une bonne base pour un jeu pour mobile. En revanche, il ne croit pas que l’on puisse reproduire un décalque du jeu console sur mobile, ce serait inutile. Cependant, il n’a pas indiqué quels aspects de Fire Emblem Nintendo et DeNA souhaitaient conserver au sein du jeu mobile.
Concernant les aspects de Fire Emblem que nous pourrions intégrer dans sa version mobile, je crains que la réponse à cette question reste un secret industriel, nous garderons pour nous ce que nous développons.
Quant à la monétisation, il semble que Nintendo essaie de trouver un moyen qui puisse satisfaire tout le monde :
Les joueurs de jeux Nintendo ne sont pas simplement composés de personnes qui peuvent faire des folies dépensières pour n’importe quelle quantité de DLC. Nous cherchons un terrain d’entente plus sûr qui peut satisfaire tout le monde.
Enfin, le journaliste du Asahi Shimbun a essayé d'obtenir des détails sur les futures IP qui seraient utilisées pour les prochains jeux mobiles, et si Mario en ferait parti.
Nous travaillons à planifier et développer des IP ayant une forte demande. Je ne peux pas dire "le quatrième jeu sera Mario", mais nous sommes bien conscients des espoirs des gens.
Des informations intéressantes même si bien évidemment M Kimishima reste prudent et réserve ses annonces au compte-gouttes. Son partenaire DeNA a récemment dévoilé ses résultats financiers, mentionnant notamment les actions les liant à Nintendo pour cette nouvelle année fiscale. Voilà en images les quelques informations intéressantes :
Comme on peut le voir, l'arrivée des jeux pour mobile issus des franchises Fire Emblem et Animal Crossing sont mis en avant comme une montée en puissance du partenariat noué avec Nintendo.
My Nintendo est au cœur de la stratégie. Fire Emblem et Animal Crossing sont prévus pour un lancement fin 2016.
Les dépenses marketing sont couverts par Nintendo, l'approche de monétisation de Miitomo sera reconduite dans les autres titres.
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On ne parle pas d'adresses IP !! xD IP = Intellectual property
Exact ! Oups! Corrigé, merci !