News Machinarium (Wii)
Machinarium annulé sur Wii Ware
L'équipe du jeu a préféré annulé le titre à cause de sa mauvaise qualité graphique et sonore.
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Machinarium est un jeu de puzzle/aventure indépendant développé par Anamita Game. L'équipe travaillait sur un portage WiiWare mais vient de l'annuler alors que son développement était quasiment fini.
L'équipe se plaint surtout de la qualité graphique et sonore moindre puisqu'il ont du s'adapter au format WiiWare et compresser leur jeu pour qu'il tiennent dans les 40 Mo (taille maximal des Wii Ware.
Le développeur en chef Dvorsky explique ainsi :
Ce problème est symptomatique d'un Nintendo qui cherche à tout contrôler et mettre des limites à ses propres services, quand ils pourraient faire plus tant dans l'intérêt des studios que dans celui des joueurs.
L'équipe se plaint surtout de la qualité graphique et sonore moindre puisqu'il ont du s'adapter au format WiiWare et compresser leur jeu pour qu'il tiennent dans les 40 Mo (taille maximal des Wii Ware.
Le développeur en chef Dvorsky explique ainsi :
Le portage est presque terminé mais après discussion nous avons décidé de ne pas sortir le jeu parce qu'il n'est pas bon. La résolution est moche et nous avons du rétrécir le jeu entier de 360 Mo (taille de la version originale) à 40 Mo. La musique donne un mauvais son, les images d'arrière pan sont ultra compressées et nous avons laisser tomber quelques animations.Cette décision est compréhensible et soulève un point essentiel : la taille maximale autorisée. Nintendo va devoir revoir cette taille maximale à la hausse pour la Wii U, sinon il est clair que bon nombre de projets indépendants ne verront pas le jour chez Nintendo mais resteront sur le web, l'AppStore voire chez les concurrents directs Sony et Microsoft. Nintendo semble avoir pris conscience de cette limitation puisque sur l'eShop de la 3DS, la notion de taille maximale va devenir obsolète et ainsi permettra l'apparition de démos de jeux.
Ce problème est symptomatique d'un Nintendo qui cherche à tout contrôler et mettre des limites à ses propres services, quand ils pourraient faire plus tant dans l'intérêt des studios que dans celui des joueurs.
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