Les analystes financiers le "savaient", dans la mesure où Macronix reste finalement très proche de Nintendo. Le fait est que Big N n'a pas autant de composants Macronix dans son GameCube, et même si la GBA est plutôt bien pourvue en composants de ce fabricant, les choses ne sont plus comme avant !
Macronix a essayé, sans succès, de diversifier sa production pour ne pas autant dépendre de la forme de Nintendo : la production de mémoire flash pour les téléphones portables n'a pas eu le résultat escompté.
En Mai, Macronix expliquait que ses comptes devraient basculer dans le vert grâce aux nouvelles commandes de Nintendo, alors que le prix de la console prenait une claque pour rester en retrait de celui des concurrents Sony et Microsoft.
Il n'y aura aucune conséquence pour le moment pour Nintendo, sauf si la situation de Macronix s'aggrave : on a vu d'autres géants aux pieds d'argile disparaître ces derniers mois, et avec une perte de l'ordre de 9.6 milliards de dollars (toujours taiwanais, les dollars !), le comptable du fabricant a du souci à se faire...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.