Disponibles depuis samedi au Japon, les deux derniers jeux Pokémon sont d'ores et déjà en rupture de stock dans plusieurs grandes enseignes nippones.
Le phénomène Pokémon ne finira t-il donc jamais ? On est en droit de se poser la question tellement le public japonais semble fan de la série, même à près de 14 ans de la sortie du premier jeu.
En effe t, les deux derniers jeux Pokémon sortis samedi au Japon à savoir Pokémon Coeur d'Or et Pokémon Âme d'Argent sont déjà indisponibles dans l'intégralité de l'archipel.
Les jeux ayant été piratés quelques jours avant leur sortie officielle, Nintendo peut donc se réjouir que tous les exemplaires aient trouvé preneur en moins de 48h.
Certaines enseignes indiquent même qu'aucune livraison n'est prévue avant le 19 septembre soit Samedi prochain ! Alors que près d'1.5 million d'exemplaires ont été mis en vente au Japon, il devenait après deux jours à peine très difficile de se procurer le jeu, à tel point que le remake Pokémon sorti vendredi s'est très vite trouvé en rupture de stock dans les magasins de l'archipel. Cela revient donc à dire qu'en deux jours, 1,5 million d'exemplaires du jeu ont été vendus !
On ignore encore le nombre de jeux que Nintendo avait prévu pour le lancement mais il nous suffit d'attendre quelques jours pour connaître les chiffres officiels.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
hé bien ! Heureusement que je l'avais précommandé ! Au moins, je suis sûr de l'avoir dans la semaine, ma version étant partie avant-hier.
Quant au « piratage » (c'est un mot de propagande), il suffit de se rappeler il y a dix ans : c'était la même chose ! Je me rappelle encore que des
[i]team[u]Pokémon Argent[i]hitEn tout cas, ça fait plaisir pour Nintendo.
Si ce n'est pas dans cette même news précédente, c'est dans une autre : au printemps. Le 18 juin, quoi...