News Silent Hill : Shattered Memories (Wii)
Nous n'osions vous en parler hier au cas où vous croyiez que c'était un poisson mais le dernier numéro de Nintendo Power officialise le fait qu'un épisode de Silent Hill est en développement sur Wii.
Silent Hill : Shattered Memories, sera donc bien l'adaptation sur Wii du Silent Hill premier du nom paru sur PS1. Mais sachez que Konami nous dit que ce jeu est bien plus qu'un Wiimake...
D'après les détails issus du magazine, le producteur du jeu, Tomm Hulett, nous dit que le jeu Wii ne nous donnera pas exactement la même histoire que l'original afin de nous surprendre. A noter aussi que Shattered Memories inclura un système de modification de la structure du jeu en fonction de vos choix et décisions.
Ainsi, le jeu suit vos décisions et encore mieux, vous espionne constamment en examinant vos habitudes afin de déterminer quand vous devrez rencontrer tel personnage, à quelle scène vous assisterez et toute une autre foule de facteurs.
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"Les personnages jouent des rôles différents, les choses ne se passent pas forcément dans le même ordre, et l'histoire prend de nombreuses nouvelles directions" nous dit Hulett. Il ajoute aussi que vous incarnerez toujours Harry Mason, le héros de l'épisode original à la recherche de sa fille, et que vous rencontrerez les personnages familiers de cet opus.
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Un autre changement majeur vient du fait qu'il n'y aura pas de portes fermées de façon permanente. Cela signifie que vous n'aurez pas besoin de "checker" de façon obsessive chaque porte du jeu afin de vous rendre compte que 90% d'entre elles sont fermées.
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Enfin, comme vous pouviez vous y attendre, la version Wii de Silent Hill aura bien entendu une maniabilité optimisée au couple Wiimote/Nunchuk.
"Nous utiliserons la Wiimote pour interagir directement avec l'environnement afin de proposer des énigmes basées sur cette idée." nous confirme Hulett. "Vous n'avez pas à juste appuyer sur des boutons pour qu'il se passe quelque chose". Il précise également que la solution d'une énigme sera toujours située à proximité du lieu où elle se trouve évitant ainsi de faire de longs allers retours dans l'enceinte de l'école ou de l'hôpital par exemple.
Enfin, Hulett nous affirme que "Dans les jeux Silent Hill, la ville prend toujours possession de l'esprit du protagoniste" mais que "Cette fois-ci, c'est dans VOTRE TÊTE qu'elle s'infiltre"... Vivement !
Voici donc la confirmation du développement d'un autre bon jeu gamer. Les éditeurs se réveillent, çà fait plaisir !
[Maj Infos] De nouvelles infos concernant le gameplay du jeu viennent de tomber. Les voici :
- Concernant les déplacement de Harry, c'est bien entendu au Nunchuk que vous le dirigerez.
- La Wiimote quant à elle vous fera diriger la lampe torche mais aussi de téléphone avec le haut-parleur comme dans No More Heroes. (Cela remplacera peut être la radio grésillante des autres opus)
- Harry commentera directement tout ce que vous regardez fixement dans le jeu sans avoir à appyer sur un bouton pour qu'il le fasse.
- Les temps de chargement seront optimisés à tel point qu'il seront presque inexistants.
- Il semblerait que les combats aient étés littéralement supprimé vous obligeant à fuir tout au long de l'aventure... (De quoi outrer tous les fans de la série !)
- Enfin, si vous n'arrivez pas à semer vos poursuivant, vous devriez pouvoir, en appuyant sur z, défoncer les portes, de sauter par les fenêtres ou de grimper aux clôtures.
Attendons un communiqué de presse officiel pour nous confirmer (ou pas) toutes ces infos un peu floues avant de crier au scandale. Konami, dépêchez vous !!!
Silent Hill : Shattered Memories, sera donc bien l'adaptation sur Wii du Silent Hill premier du nom paru sur PS1. Mais sachez que Konami nous dit que ce jeu est bien plus qu'un Wiimake...
D'après les détails issus du magazine, le producteur du jeu, Tomm Hulett, nous dit que le jeu Wii ne nous donnera pas exactement la même histoire que l'original afin de nous surprendre. A noter aussi que Shattered Memories inclura un système de modification de la structure du jeu en fonction de vos choix et décisions.
Ainsi, le jeu suit vos décisions et encore mieux, vous espionne constamment en examinant vos habitudes afin de déterminer quand vous devrez rencontrer tel personnage, à quelle scène vous assisterez et toute une autre foule de facteurs.
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"Les personnages jouent des rôles différents, les choses ne se passent pas forcément dans le même ordre, et l'histoire prend de nombreuses nouvelles directions" nous dit Hulett. Il ajoute aussi que vous incarnerez toujours Harry Mason, le héros de l'épisode original à la recherche de sa fille, et que vous rencontrerez les personnages familiers de cet opus.
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Un autre changement majeur vient du fait qu'il n'y aura pas de portes fermées de façon permanente. Cela signifie que vous n'aurez pas besoin de "checker" de façon obsessive chaque porte du jeu afin de vous rendre compte que 90% d'entre elles sont fermées.
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Enfin, comme vous pouviez vous y attendre, la version Wii de Silent Hill aura bien entendu une maniabilité optimisée au couple Wiimote/Nunchuk.
"Nous utiliserons la Wiimote pour interagir directement avec l'environnement afin de proposer des énigmes basées sur cette idée." nous confirme Hulett. "Vous n'avez pas à juste appuyer sur des boutons pour qu'il se passe quelque chose". Il précise également que la solution d'une énigme sera toujours située à proximité du lieu où elle se trouve évitant ainsi de faire de longs allers retours dans l'enceinte de l'école ou de l'hôpital par exemple.
Enfin, Hulett nous affirme que "Dans les jeux Silent Hill, la ville prend toujours possession de l'esprit du protagoniste" mais que "Cette fois-ci, c'est dans VOTRE TÊTE qu'elle s'infiltre"... Vivement !
Voici donc la confirmation du développement d'un autre bon jeu gamer. Les éditeurs se réveillent, çà fait plaisir !
[Maj Infos] De nouvelles infos concernant le gameplay du jeu viennent de tomber. Les voici :
- Concernant les déplacement de Harry, c'est bien entendu au Nunchuk que vous le dirigerez.
- La Wiimote quant à elle vous fera diriger la lampe torche mais aussi de téléphone avec le haut-parleur comme dans No More Heroes. (Cela remplacera peut être la radio grésillante des autres opus)
- Harry commentera directement tout ce que vous regardez fixement dans le jeu sans avoir à appyer sur un bouton pour qu'il le fasse.
- Les temps de chargement seront optimisés à tel point qu'il seront presque inexistants.
- Il semblerait que les combats aient étés littéralement supprimé vous obligeant à fuir tout au long de l'aventure... (De quoi outrer tous les fans de la série !)
- Enfin, si vous n'arrivez pas à semer vos poursuivant, vous devriez pouvoir, en appuyant sur z, défoncer les portes, de sauter par les fenêtres ou de grimper aux clôtures.
Attendons un communiqué de presse officiel pour nous confirmer (ou pas) toutes ces infos un peu floues avant de crier au scandale. Konami, dépêchez vous !!!
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J'aimerai croire le producteur du jeu mais en même temps je le vois mal dire que ce Silent Hill sera tout pourri et développé à la va-vite.
L'important c'est que l'univers de Silent Hill soit respecté et que le jeu original ne soit pas dénaturé...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'une version Psp est prévu en même temps... Ce qui n'est pas franchement bon signe.
Les graphismes sont plutôt pas mal même si j'apprécie pas trop le nouveau look des protagonistes (->la tenue de la fliquette :x). Et puis l'histoire des portes qui s'ouvre toute me faire
[u]trèsBon, je croise quand même les doigts (rien ne me ferait plus plaisir qu'un remake réussit) mais je suis plutôt septique pour le moment.
A savoir qu'il nous sera impossible de nous battre dans ce jeu. Donc le côté action est complètement perdu, seul l'horreur et la fuite seront de mise.
Le Homecoming c'est pas Climax, mais Double Helix. Climax ça passe encore, le Origins était pas mauvais.
Bon sinon j'espère qu'il sortira aussi sur PSP, vu que j'ai pas la Wii...
Ils vont peut être diminuer le nombre de portes, et les rendre toutes ouvrables. Perso j'approuve complètement, il n'y a rien de plus frustrant pour moi que d'avoir des portes condamnés par tout dans un jeu. Cela vous fait penser que vous êtes dans un monde très ouvert et très complet.
Et là vous vous rendez compte que c'était juste une blague. :x
A bon, je sais pas où tu l'as lu, mais si c'est vrai, on s'éloigne encore plus de la version originale
Celui sur PSP était sympa, mais les énigmes était déjà simplifiées au possible. j'espère qu'il feront un effort pour la version Wii !
Au contraire, ce gameplay est une des bases de Silent Hill ! Le jeu joue beaucoup sur la peur psychologique, sur l'impression de devenir fou, le malaise continue etc... Ne pas savoir ce qu'il y a derrière une porte renforce encore plus le sentiment d'être perdu, de ne pas savoir si on est passé à côté de quelque chose, cette impression que l'on nous cache des choses. Le fait de tout pouvoir ouvrir, c'est un peu comme si tu connais tous les aspects du jeu, du scénario (un peu comme Resident Evil) alors que Silent Hill est plus une histoire que l'on interprète.
[UP]: What pas de combat c'est quoi ça.
pour celui qui me critique je suis pas un acro des graphisme, mais je dis si ces juste pour se retouvé, avec un nouveau gameplay et les combat en moins.
Bah ouais tu sais, il vont nous pondre des graphismes PS1... Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Cela va fortement renforcé l'ambiance, le sentiment d'impuissance que cela entraine peut pousser la peur à son paroxysme.
InGueMark, ton avis est très louable mais personellement j'ai toujours eu horreur des portes qui sont juste de la décoration, je préfère voir un mur.