News
Les informations données par Satoru Iwata lors de la GDC nous ont permis de comprendre que la manette télécommande pourrait être connectée à d'autres modules, comme une manette classique, mais aussi un pistolet, un sujet qu'on développe dans cette news.
Le module additionnel "classique"
IGN propose dans ses news une réflexion sur le pistolet ou fusil pour Nintendo Revolution. Le principe serait le même que pour la coque de manette classique : la télécommande s'insère dans le pistolet, ce qui permet à la console de nous géolocaliser dans l'espace, et de tirer à vue !
Voici quelques photos disponibles sur le site américain. Ce sont des mockups, c'est-à-dire des fakes pour visualiser ce que cela pourrait donner, dans le cadre de jeux de tirs comme un Duck Hunt Revolution... ou un jeu qui requiert beaucoup plus de mobilité comme un FPS, auquel cas le fusil devrait être doté d'un stick analogique pour déterminer où notre personnage regarde.
Un premier mockup sans stick analogique à l'arrière
Ici, on voit le stick analogique pour contrôler les mouvements du personnages
Une vue latérale de ce que cela pourrait donner
Y-a-t-il des artistes en herbe parmi nos lecteurs qui ont eux aussi envie de jeter leurs envies de modules additionnels sur 3DSMax ? N'hésitez pas à nous faire part de vos créations pour qu'on puisse les partager avec le reste du monde !
Source : IGN Cube.
Le module additionnel "classique"
IGN propose dans ses news une réflexion sur le pistolet ou fusil pour Nintendo Revolution. Le principe serait le même que pour la coque de manette classique : la télécommande s'insère dans le pistolet, ce qui permet à la console de nous géolocaliser dans l'espace, et de tirer à vue !
Voici quelques photos disponibles sur le site américain. Ce sont des mockups, c'est-à-dire des fakes pour visualiser ce que cela pourrait donner, dans le cadre de jeux de tirs comme un Duck Hunt Revolution... ou un jeu qui requiert beaucoup plus de mobilité comme un FPS, auquel cas le fusil devrait être doté d'un stick analogique pour déterminer où notre personnage regarde.
Un premier mockup sans stick analogique à l'arrière
Ici, on voit le stick analogique pour contrôler les mouvements du personnages
Une vue latérale de ce que cela pourrait donner
Y-a-t-il des artistes en herbe parmi nos lecteurs qui ont eux aussi envie de jeter leurs envies de modules additionnels sur 3DSMax ? N'hésitez pas à nous faire part de vos créations pour qu'on puisse les partager avec le reste du monde !
Source : IGN Cube.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
chasse au canard!!!!!
désolé de faire mon rabat-joie, mais je ne partage pas l'ecxitation de certains
c'est bien de faire des accessoires mais encore faut-il qu'ils servent à plus d'1 ou 2 jeux...
c'est vrai que ce "pad" est assez innovateur mais si on toujours besoin d'un joystick, c'est gonflant, l'immerssion n'en est qu'amoindrie mais là c'est difficile defaire mieux avec une TV...
cela dit j'aimerais bien tester cet engin pour voir ce que ça donne! ^^
Nintendo : Roi de l'innovation, Roi du jeux video y'a pas a dire!
Et immaginnez le pad "collector" RE5
Ca va en faire des envieux !!!
(enfin pas pour ma part vu que je n'aime pas du tout le serie des RE
C'est inutile de s'acheter un objet du genre...
Par contre si on change d'arme, il se transforme aussi ?
Après je pense que dans la news y'a mépris pour le stick du Shotgun , il ne servira pas à regarder autour de soi mais plutot d'aller d'avant en arrière / de droite à gauche... La zapètte fesant office de pointeur.