Mario 3D n'est pas l'idée de Miyamoto
Vous pensez que Shigeru Miyamoto ou Takashi Tezuka sont derrière le concept de base de Mario 3D ? ERREUR ! Qu'est-ce que cela implique pour le jeu ?
NewsCette fois-ci, c'est Koichi Hayashida, un des Directors sur Super Mario Galaxy, qui a commencé à travailler sur le nouveau Mario, à l'occasion de recherches au cours desquelles Nintendo voulait combler l'écart existant entre les fans de jeux Mario en 2D et les grands habitués de jeux Mario dans un environnement 3D. Nintendo considérait en effet que Super Mario Galaxy était trop intimidant pour les joueurs habitués à Mario en 2D, ce qui a incité Nintendo à proposer une expérience moins douloureuse avec Super Mario Galaxy 2 - toujours vendu avec son fameux DVD d'introduction d'ailleurs !
Nintendo a commencé à travailler sur le pourquoi du comment d'un Mario en 3D l'été au cours duquel Super Mario Galaxy 2 a été terminé, avec la ferme intention d'avoir un premier prototype jouable pour l'automne dans lequel Mario était remplacé par un cube. Pour peaufiner ce prototype, on a fait appel à M. Tezuka (quand même !), et le développement du jeu a alors pu démarrer rapidement, grâce à l'expérience acquise avec Super Mario Galaxy 2.
Pour aider les joueurs, Nintendo s'est aussi inspiré de ses propres trouvailles, comme le Super Guide d'abord apparu dans NEW Super Mario Bros. Wii : la feuille d'invincibilité et le P-Wing apparaissent après plusieurs échecs consécutifs (5 pour le premier, 10 pour le second). Voilà qui permettra aux joueurs moins aguerris de passer un niveau sinon insurmontable.
Shigeru Miyamoto prévient :
Ne laissez personne vous tromper en vous disant qu'un jeu Mario en 3D est difficile. Si vous y jouez par vous-même, un futur beaucoup plus amusant vous attend - et pour nous aussi !C'est quand on voit la performance en magasins des jeux Mario que l'on comprend pourquoi Nintendo aimerait tant convaincre les joueurs de Mario 2D que Mario en 3D, c'est bien aussi : regardez cette image diffusée par Siliconera au mois d'août :
Enfin, nous ne pourrions pas finir sans une nouvelle séquence de vidéos, proposée par GameTrailers :
Crédit image : Siliconera
Crédit vidéos : Gametrailers
Source : Siliconera
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Et surtout : y'a du clipping ! En regardant la vidéo Propeller Box à 0:48, on voit une grosse partie du niveau apparaître d'un seul coup! Même si la caméra sera sûrement orientée pour qu'on ne voit pas les décors apparaître