Mario Kart 8 : les développeurs repartent toujours de zéro (+ pub US)
Dans une interview parue dans le magazine EDGE, Kosuke Yabuki nous explique que Nintendo repart toujours de zéro lorsque vient le moment de développer un nouveau jeu Mario Kart.
NewsDe nouveaux extraits de ladite interview viennent d'ailleurs de faire leur apparition sur la toile, et nous permettent d'en apprendre toujours plus sur le développement du jeu.
Kosuke Yabuki fait remarquer que les nouveautés sont nombreuses dans cet opus, mais les développeurs ont fait en sorte qu'il y ait le moins d'explications ou tutoriels possible. Et selon lui, le gameplay de la franchise est à la fois accessible et profond.
En effet, les jeux Mario Kart peuvent être appréciés par un grand nombre de joueurs, de tous niveaux, mais il est possible d'obtenir des résultats assez impressionnants avec de l'entraînement. Bien évidemment, Mario Kart 8 ne fait pas exception, et nul doute que l'ajout de l'anti-gravité devrait considérablement changer la donne pour les joueurs les plus expérimentés (avec toujours plus de stratégies différentes pour aller le plus vite possible).
Il fait ensuite remarquer que les développeurs repartent toujours de zéro lorsque vient le moment de créer un nouveau jeu Mario Kart : programmation, graphismes, et même sons... rien n'est réutilisé ! C'est pour cette raison que même si le jeu final est assez proche d'un précédent opus, il y a tout de même de nombreuses différences notables. Même le changement le plus subtil qui soit est crucial, selon Kosuke Yabuki.
Le Game Director nous parle également des courses rétro, dont le design a radicalement changé par rapport à leurs opus d'origine. Et il y a une raison à cela : les karts se contrôlent d'une façon différente (sans oublier l'ajout des motos et des quads), la caméra a changé, les graphismes et même la musique ont été modifiés.
Qui plus est, les développeurs ont également ajouté l'anti-gravité, ainsi que des passages dans les airs et sous l'eau. Le design des courses a donc dû être modifié (avec des routes plus larges que dans leur version d'origine), afin de prendre en compte tous ces changements (et notamment le plus grand nombre de pilotes). Kosuke Yabuki espère néanmoins que les joueurs pourront quand même se remémorer les bons moments passés sur les précédents opus de la série grâce à ces courses rétro revisitées !
On termine enfin avec la première pub US pour Mario Kart 8 :
Source : EDGE (via NintendoLife)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.