Mario Kart 8 : nouvelle interview de Kosuke Yabuki et Hideki Konno
A l'occasion du lancement nord-américain et européen de Mario Kart 8, le site IGN nous propose une nouvelle interview de Kosuke Yabuki (Director) et Hideki Konno (Producteur de la série) !
NewsOn apprend ainsi que si Super Mario Kart a vu le jour, c'est parce que Nintendo cherchait à créer une alternative fun et multijoueur à F-Zero, qui puisse être jouée en famille L'équipe de développement a notamment dû faire avec les limitations techniques de l'époque.
Hideki Konno compare ensuite F-Zero à Super Mario Kart : les circuits du premier sont très imposants, avec de longues lignes droites.
Mais cela ne convenait pas au second, qui était focalisé sur le multijoueur : les développeurs devaient notamment prendre en compte le multijoueur en écran splitté lors du design des courses. Ils ont donc dû opter pour des circuits plus compacts que dans F-Zero, et c'est alors qu'un développeur a suggéré que les véhicules soient des karts.
Le producteur de la série Mario Kart nous explique ensuite que l'équipe a rencontré beaucoup de difficulté pour intégrer l'anti-gravité, au tout début du développement de Mario Kart 8. Kosuke Yabuki précise que c'est la vitesse des karts, la position de la caméra et l'utilisation des différents objets qui ont posé problème.
Prenez le lancer de bananes par exemple : comment le faire, tout en prenant en compte l'anti-gravité ? L'équipe a donc fait quelques essais avec un système qui détecte automatiquement la gravité, mais les résultats n'ont pas été très concluants. Au final, ils ont opté pour un système manuel, que l'on peut voir dans le jeu final. En effet, il est très facile de voir quand vous allez pénétrer dans une zone avec l'anti-gravité activée.
Un programmeur s'est d'ailleurs chargé de sélectionner des zones spécifiques pour l'anti-gravité, et ce dans chacune des courses du jeu : le résultat est plus que concluant, et surtout très naturel. Enfin, Kosuke Yabuki nous donne une petite anecdote concernant l'Aéroport Azur : il s'agit d'une course prévue, au départ, pour un autre opus Mario Kart. Grâce à la puissance de la Wii U, ils ont pu inclure ce gigantesque avion qui vole autour de l'aéroport, et ils ont également pu avoir une très longue course avec un seul tour : la Descente Givrée.
Mario Kart 8 est maintenant disponible au Japon, en Europe, et en Amérique du Nord ! En Europe, une offre spéciale permet d'obtenir un code de téléchargement gratuit pour tout enregistrement du jeu sur le Club Nintendo !
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.