Mario Kart Tour : 10,1 millions de téléchargements en une journée
Selon Apptopia, un outil d'analyse de la performance des applications mobiles, est le premier à dégainer, indiquant que Mario Kart Tour a franchi le seuil des 10 millions de téléchargements en une journée seulement.
NewsLe site Apptopia, un outil d'analyse de la performance des applications mobiles, nous donne quelques chiffres sur son blog, et quelques points de comparaison qui nous aident à prendre conscience du phénomène que le jeu pourrait être sur mobile, si le soufflé ne retombe pas trop vite.
En effet, Apptopia nous indique que ces 10,1 millions de téléchargements sont une excellente performance : c'est plus que Pokémon GO sur sa première journée (6,7 millions), ou Super Mario Run qui n'était alors sorti que sur iOS (avec 4,7 millions).
Si l'on cherche des explications, le fait qu'il s'agisse d'un jeu Mario Kart soutenu par une forte campagne marketing a certainement joué beaucoup dans le succès initial du jeu. Et ce succès initial, Nintendo en a bien besoin. Le coup de pouce des stores qui a poussé le jeu sur les smartphones des fans au Jour J en leur permettant de se préinscrire via l'AppStore ou Google Play, est aussi un moyen de justifier le fort démarrage du jeu.
Apptopia précise aussi que les gros jeux connaissent en général leur plus gros volume de téléchargements au bout de 2 à 5 jours, le temps que le bouche à oreille fasse son effet. Cela aura un impact sur le chiffre d'affaires que le jeu va générer, alors que certains joueurs vont plutôt attendre un peu de progresser dans le jeu avant d'acheter une fonction pretium. Un sujet que nous suivrons donc dans les prochains jours avec attention.
Enfin, Apptopia souligne l'ingéniosité de Nintendo qui contraint tous les joueurs à créer un compte Nintendo. Si cela permet à Big N de créer une grosse base de données, c'est aussi considéré par la société comme un frein pour accéder au jeu : plus d'un joueur pourrait finalement choisir de ne pas s'inscrire même si le jeu est installé, et donc de ne pas jouer.
Mario Kart Tour s'est imposé dans 93 pays à la première position sur l'AppStore. Le jeu a pour l'instant 4,7 sur 5 sur l'AppStore, et 4.3 sur Google Play.
Super Mario Run profite largement de cet intérêt pour Mario
En cherchant Mario Kart Tour, les joueurs ont aussi pu découvrir le jeu Super Mario Run. Il faut dire que lorsque l'on tape "Mario" dans l'AppStore ou sur Google Play, Super Mario Run apparait en bonne position. En conséquence, on a découvert que le jeu avait été téléchargé 200 000 fois sur la seule journée d'hier. C'est 36% de plus qu'un jour normal... et c'est peut-être le moment pour Nintendo d'organiser une petite promotion pour inciter les joueurs à acheter la version complète de Super Mario Run, pour se détendre entre deux courses dans Mario Kart Tour !Source : Apptopia
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.