Mario Kart Tour : 90 millions de téléchargements et 13 millions de dollars de revenu
Mario Kart Tour est le jeu Nintendo qui, sur smartphone, a connu le plus beau démarrage, depuis que la firme est présente sur mobile, avec 90 millions de téléchargements et 13 millions de dollars de revenu, selon Sensor Tower.
NewsEt avec 90.1 millions de téléchargements comptabilisés par Sensor Tower, inutile de dire que Mario Kart Tour a pulvérisé les précédents lancements de Nintendo : le graphique ci-dessous nous montre que sur une semaine, Mario Kart Tour a réalisé une performance six fois supérieure à Animal Crossing Pocket Camp.
Mais le nombre de téléchargements n'est qu'un indicateur parmi d'autres : pour les investisseurs, c'est évidemment le chiffre d'affaires qui importe, et Mario Kart Tour ne déçoit pas à ce stade puisque le jeu a dégagé un revenu brut de 12.7 millions de dollars. C'est certes moins que Super Mario Run, qui repose sur le modèle du free-to-start, et que Fire Emblem Heroes, qui quant à lui repose sur des micro-transactions à foison, mais cela reste très appréciable.
Sensor Tower indique par ailleurs que le jeu est surtout téléchargé sur Android (53.5 millions de téléchargements contre 36.5 millions sur iOS, alors que ce sont surtout les joueurs sur iOS qui sont passés à la caisse avec 75.5% des dépenses réalisées du côté d'Apple), et que les Etats-Unis est le premier marché du jeu avec 15% des installations et 5.8 millions de dollars (45% du revenu global sur la semaine). L'Amérique du Sud aime beaucoup MKT, puisque Sensor Tower indique que 10.7 millions de téléchargements ont été faits au Brésil, et 5.8 millions au Mexique.
La question que tout le monde se pose, alors que le jeu déploie très régulièrement de nouvelles mises à jour, c'est de savoir s'il pourra continuer sur cette lancée : encore plus de téléchargements, pour un chiffre d'affaires toujours croissant, c'est bien tout le mal que l'on souhaite au jeu, né sous une bonne étoile !
Source : Sensor Tower
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.