Mario Kart Tour approche des 300 millions de dollars de chiffre d'affaires
Sensor Tower, un cabinet spécialisé dans la performance d'applications mobiles, estime que Mario Kart Tour a permis à Nintendo de réaliser 293 millions de dollars de chiffre d'affaires.
NewsSensor Tower a confié ces chiffres à GamesIndustry et s'est appuyé sur ses indicateurs sur l'AppStore et Google Play Store pour définir son estimation, et de façon opportuniste pour rebondir sur l'annonce évoquée ci-dessus, avec son mode d'acquisition d'items basé sur un choix aléatoire de loot box décrié et même interdit dans de nombreux pays.
Il faut préciser que le revenu du jeu n'est pas seulement du au mode gacha proposé dans le jeu : Mario Kart Tour propose aussi une formule d'abonnement à 4,99 € qui permet aux joueurs de recevoir plus de récompenses lors de leurs victoires de partie en partie.
Et si l'on dit qu'il s'agit du 2e jeu mobile le plus lucratif de Nintendo, c'est parce que le premier n'est autre que Fire Emblem Heroes, un jeu qui quant à lui a franchi le milliard de dollars de revenu. Le classement se poursuit ensuite avec Animal Crossing: Pocket Camp à 287,6 millions de dollars, et Dragalia Lost, à 168,5 millions de dollars.
A lire aussi : clap de fin pour Dragalia Lost sur mobile
Sensor Tower indique aussi que Super Mario Rue et Dr. Mario World terminent le classement avec respectivement 88,1 et 13,9 millions de dollars de chiffre d'affaires réalisés sur les stores.
Source : Source : GamesIndustry.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.