Mario Kart Tour fait partie de ces petits jeux qu'on lance ponctuellement pour se faire une course et trente minutes après, on y encore pour tenter de battre son record. Il en a rendu plusieurs addicts au sein de la rédaction PN, la chance en revanche n'est clairement pas pour tout le monde (regard envieux plein de jalousie envers notre camarade Boris qui décroche les uns après les autres les éléments les plus rares avec très peu de rubis alors que nous engrangeons les fournées de 45 rubis pour un tirage aléatoire systématiquement désespérément terne... Mais c'est le jeu et on ne va pas balancer son téléphone pour cela.
La récente mise à jour 1.2.0 a apporté quelques nouveautés et surtout la nouvelle saison hivernale. Un circuit Alpes DK customisé, repris de Mario Kart DS, qui est une réussite et pour ce début un Mario Père Noël dont la spécialité est le lancer de boules de feu ( à tenter de récupérer jusqu'au 25 décembre 2019 6h59 mais dès le 4 décembre il ne sera plus mis en lumière). En revanche, quelle poisse pour les possesseurs de smartphone Android, nombreux on constaté au mieux un plantage du jeu à chaque tentative de démarrage du jeu (notre cas) ou carrément un blocage complet. Bref au bout de quelques heures, une mise à jour 1.2.1 est arrivée en urgence pour corriger le tout, nécessitant tout de même quelques téléchargements d'importance. Au moins le jeu devenait jouable en fin de journée hier, même si un nouveau besoin de téléchargement d'une centaine de Mo a une nouvelle fois été nécessaire ce matin. Cela fait beaucoup de chargements en peu de temps, heureusement qu'il y a le Wifi pour ne pas grever de trop son forfait de données. Pour certains, il a fallu effectuer quelques opérations manuelles (vider le cache, recharger une partie du jeu, pas de crainte, Mario Kart Tour étant lié à votre compte Nintendo, vous ne pouvez pas perdre votre progression).
Première modification qui saute aux yeux, c'est l'apparition d'un bouton "Tourner" dans le milieu du bas de l'écran, à la place du bouton du rétroviseur, permettant d'affiner la prise en main de son kart en dérapant (dérapage manuel activé) ou en tournant (dérapage manuel désactivé). Dans les deux cas, il suffit ensuite de faire glisser votre doigt à partir du bouton tourner/déraper pour effectuer un petit saut et commencer le mouvement souhaité.
Autre nouveauté, la possibilité de visualiser désormais la liste des tickets en votre possession, il suffit de toucher Menu puis Tickets pour voir tout cela. Dès à présent avec cette saison, si vous terminez la course en mode Frénésie, vous gagnez un bonus de points. Voici une petite vidéo qui présente tout cela en image.
3 nouveaux personnages feront donc leur apparition durant cette saison: Mario Père Noël (boules de feu), Peach d'or Rose (boîte à pièces) et Maskass noir (canon à bob-ombs). Au niveau matériel de course, on pourra compter sur deux nouveaux deltaplanes (une jolie Aile étoile pour le moment) et 3 karts (en particulier la magnifique Cabriolaile de Mario Kart Wii mais vous serez déjà heureux de pouvoir récupérer le véhicule Champmignoël). Mario Père Noël, le Champmignoël et l'aile étoile pourront être récupérés jusqu'au 25 décembre.
Actuellement, le cadeau saisonnier du moment est Bébé Mario, alors que les possesseurs du Pass Or pourront obtenir Bowser Skelet.
Lancez donc la coupe Mario pour vous faire la main sur Alpes DK, poursuivez sur la Coupe Bowser Jr puis sur la coupe Koopa, avant de pouvoir atteindre la Coupe Classée de cette première semaine, la Coupe Donkey Kong. Thibault est déjà à 21511 points (petit score, tu nous a habitué à mieux), les autres ont est encore sur la ligne de départ, mais cela ne va pas tarder.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.