Ça cartonne chez les anglais.
La Switch est encore jeune et vous vous doutez bien que les jeux qui se vendent très bien sur celle-ci sont "made in Nintendo". Au sommet des ventes on a donc Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et ARMS. Les gros jeux des éditeurs tiers commencent tout juste à arriver en fin de compte, on pense notamment au portage de Skyrim qui fera probablement de belles ventes.
Mais s'il y a bien un gros jeu tiers à retenir en ce moment sur Switch, c'est évidemment celui d'Ubisoft avec son Mario + Lapins crétins : Kingdom Battle. Le choix de deux univers très différents dans ce jeu fut au moins aussi étonnant que les choix des mécaniques de jeu adoptées pour celui-ci puisqu'il s'agit d'un tour par tour stratégique ressemblant fortement à X-Com.
Un choix audacieux qui fut visiblement très apprécié du public puisque désormais Mario + Lapins crétins est le jeu third-party le plus vendu sur la Nintendo Switch au monde. Ce n'est pas le cas en France, mais ça l'est au Royaume-Uni, aux États-Unis ainsi qu'en Australie. Inutile de vous dire que ces trois là sont des mastodontes dans les chiffres de ventes de jeux et qu'il n'est pas étonnant que cela se répercute à l'échelle mondiale.
On n'oublie pas le Japon, ni la Corée s'il-vous-plaît.
Alors que le jeu est déjà disponible depuis fin Août chez nous, ce n'est pas le cas du marché asiatique. Du moins pas encore car celui-ci sera bel et bien publié, par Nintendo (et non Ubisoft) au Japon et en Corée du Sud à compter du 18 Janvier 2018.
C'est dans un (long) moment, certes, mais nous parfois on attend plusieurs années avant de voir débarquer un jeu japonais sur le sol européen, alors ils n'ont pas de quoi se plaindre.
Cela démontre de plus que Nintendo a vraiment apprécié cette collaboration avec Ubisoft et estime que le jeu puisse intéresser le public japonais et coréen. Espérons que ça soit vraiment le cas. Il n'en reste pas moins que le jeu est un succès en Occident et qu'il a sans nul doute convaincu Ubisoft de continuer à soutenir sérieusement la Switch tout comme le fait Bethesda. L'avenir ne semble augurer que du bon pour la Switch et c'est tant mieux.
source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Du coup, on pourrait presque penser que c'est un jeu purement Nintendo alors qu'en fait il a juste été supervisé avec la rigueur de la marque ce qui en fait un titre abouti !
Je tire mon chapeau aux équipes d'Ubisoft que, jusqu'ici, je ne portait pas particulièrement en estime en raison de leur aptitude à livrer des jeux pas terminés/buggés (chose qui m'irrite au plus haut point). Je pense que cet éditeur a enfin compris que sur des machines Nintendo, il faut savoir faire de l'exclusivité avant tout. J'espère qu'ils confirmeront ce point de vue à l'avenir en associant une fois de plus leur savoir faire et leurs IPs à Nintendo pour pondre de bons jeux voir même conserver l'état d'esprit de vouloir faire des jeux spécifiques (pas forcément cross-IPs) basés sur le fun, l'amusement et le coté Kawai que j'apprécie tant depuis plus de 30 ans maintenant !
- assassing creed origins
- Farcry 5
- cree ect ...