Mario Maker : Koji Kondo nous parle de la musique
Dans une courte interview accordée au site IGN (et réalisée à l'occasion des Game Awards), Koji Kondo nous parle de la musique dans Mario Maker.
NewsDans une interview accordée au site IGN, Koji Kondo nous rappelle qu'il existe deux modes dans Mario Maker : celui où vous créez vos niveaux, et celui où vous jouez aux niveaux ainsi créés. L'un des aspects sur lesquels il s'est concentré : la transition entre les deux modes, pour qu'elle soit la plus fluide possible niveau musique.
Ainsi, quand les joueurs jouent aux niveaux, ils retrouvent les musiques et effets sonores habituels, mais quand ils passent au mode création, ces derniers deviennent plus clairs et vivants. Cependant, Koji Kondo ne veut pas que les joueurs remarquent le changement : il a donc cherché à ce que la transition soit la plus fluide possible.
Koji Kondo a également redoublé d'efforts pour que les joueurs ne se lassent pas de la musique dans le mode création. Il a donc essayé de faire quelque chose d'intéressant avec les différentes pistes (base, piano, percussions...) et les technologies modernes. Quelques exemples : augmenter ou baisser le volume, passer d'une piste à l'autre, mélanger le tout, et plus encore.
Quant aux effets sonores lorsque vous ajoutez des éléments dans les niveaux, ils s’accordent sur la note courante de la musique : Koji Kondo trouve d'ailleurs amusant d’écouter comment ils évoluent au cours du morceau. Il précise ensuite que les musiques jouées dans le mode création sont principalement des arrangements de quelques-uns des morceaux originaux composés pour le mode jeu.
Enfin, Koji Kondo confirme qu'il ne sera pas possible de créer sa propre musique et de l'utiliser dans les niveaux. Selon lui, cela n'est pas le but de Mario Maker, qui est avant un tout jeu pour créer des niveaux Super Mario. Il précise cependant que les joueurs auront accès à de nombreux options assez poussées au niveau du son et de la musique.
Mario Maker sortira en 2015 sur Wii U.
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.