News Mario (perso)
Mario n'est pas un jeu pour enfants selon Miyamoto
Plus de 25 ans après l'apparition du plombier moustachu, son créateur vient affirmer qu'il n'a jamais entendu faire de Mario un jeu ou une mascotte pour les enfants.
News
L'E3 apportant son lot d'interviews des grands noms du jeu vidéo, Shigeru Miyamoto s'est évidemment soumis à l'exercice auprès de journalistes américains. En particulier, il a répondu à une interview de NPR News, qui portait notamment sur le plombier emblématique de Nintendo.
Outre ses réponses à quelques questions relatives au design et au nom de Mario, M. Miyamoto a eu l'occasion de préciser sa vision du personnage, en expliquant qu'il ne l'avait jamais considéré comme un personnage spécialement conçu pour les enfants, justifiant notamment cela par les mécaniques du jeu, qui impliquent un divertissement que tout un chacun peut apprécier.
Shigeru Miyamoto explique :
L'interview complète est disponible ci-dessous.
Shigeru Miyamoto explique :
Je ne parlerai jamais de Mario comme d'un jeu pour enfants, ou comme une mascotte que seuls les enfants peuvent comprendre. Il tape dans des blocs du jeu. C'est amusant de sauter, de courir, de se sentir libre, et de s'envoler dans le ciel.S'il est vrai que les principaux joueurs de la première heure étaient des enfants, ou tout du moins des adolescents, il sera difficile de contester que des adultes savent aussi apprécier les jeux, autant que le personnage de Mario !
L'interview complète est disponible ci-dessous.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
LOL MDR