News
Mario 64 sur un moteur Unreal Engine 4, c'est possible
Le youtubeur Aryoksini a montré plus en détail son travail sur un moteur Unreal Engine 4. C'est étonnant de voir Mario évoluer dans un environnement très réaliste.
News
Soyons clair tout de suite, il paraît peu probable que l'on puisse voir notre célèbre plombier sur un moteur Unreal Engine 4 développé par quelqu'un extérieur à la célèbre firme. Mais il faut reconnaître que le résultat proposé en met plein les mirettes et que Nintendo pourrait se pencher quelque peu sur ces créatifs de tous bords qui rendent hommage au personnage de Mario, sans lancer systématiquement de procédure judiciaire.
Par rapport à un précédent épisode, nous ne sommes pas tout à fait dans la même situation car le travail proposé est une simple vidéo non jouable. Le message mis en avant est qu'il existe aujourd'hui des moteurs 3D très performants qui pourraient apporter une touche visuelle spectaculaire aux jeux Mario et moyennant le coût d'une licence (5% pour toute somme perçue au-delà de 3000€) pas si élevée que cela (et les prix peuvent probablement se négocier à des tarifs plus bas entre grosses entreprises).
Ici, sont utilisés des environnements graphiques pré-disponibles avec la licence, ainsi que quelques créations à la manière de la version originale. Vers la fin de la vidéo, une rapide comparaison est effectuée entre la proposition du youtubeur Aryoksini et le jeu originel. Le développement selon ses dires a été rapide, néanmoins faut-il encore être inspiré.
Par rapport à un précédent épisode, nous ne sommes pas tout à fait dans la même situation car le travail proposé est une simple vidéo non jouable. Le message mis en avant est qu'il existe aujourd'hui des moteurs 3D très performants qui pourraient apporter une touche visuelle spectaculaire aux jeux Mario et moyennant le coût d'une licence (5% pour toute somme perçue au-delà de 3000€) pas si élevée que cela (et les prix peuvent probablement se négocier à des tarifs plus bas entre grosses entreprises).
Ici, sont utilisés des environnements graphiques pré-disponibles avec la licence, ainsi que quelques créations à la manière de la version originale. Vers la fin de la vidéo, une rapide comparaison est effectuée entre la proposition du youtubeur Aryoksini et le jeu originel. Le développement selon ses dires a été rapide, néanmoins faut-il encore être inspiré.
Mario Is Unreal
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.