Mario + The Lapins Crétins : quelques détails sur son développement
Annoncé hier par Ubisoft, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle dévoiler un peu plus son développement au travers une interview.
NewsPour la première fois, Mario fera équipe avec les Lapins Crétins dans une aventure proposant une grande part de stratégie, sur Nintendo Switch et cela dès le 29 août prochain !
Pas étonnant donc qu'Ubisoft soit très friand de partager les détails sur le développement de ce jeu réalisé entre Paris et Milan.
Le jeu utilise tout d'abord le moteur Snowdrop, utilisé par Ubisoft sur divers jeux dont Tom Clancy's The Division. Son adaptation à la Nintendo Switch devrait permettre au géant français de porter plusieurs de ses jeux sur la console de Nintendo.
Davide Soliani, directeur créatif chez Ubisoft Milan s'est confié à GamesIndustry sur les origines du jeu :
Quand mon équipe et moi avons appris que nous allions travailler avec Nintendo sur un jeu mélangeant Mario et les Lapins Crétins, nous avons réalisé qu'il s'agissait là d'une opportunité d'une vie. Nous avons passé des jours et des nuits à travailler sur la meilleure façon de mélanger les deux univers ensemble et trouver quelque chose d'unique pour Mario et pour les Lapins Crétins
Le jeu sera un jeu mélangeant tactique au tour par tour et aventure. Une idée permettant de rallier les fans des jeux tactiques et ceux de l'univers Mario.
Trois semaines et demi après notre réunion interne, nous avons créé puis présenté un prototype à Nintendo. J'y ai alors rencontré M. Miyamoto, le créateur de mon jeu favori et l'inspiration de toute ma carrière. J'étais divisé entre le joueur Nintendo passionné et le directeur créatif d'Ubisoft. J'étais partagé entre l'envie pressante de demander un autographe et la responsabilité de présenter le jeu de la plus professionnelle des manières.L'histoire ne dit pas si il aura fini par avoir son autographe de Shigeru Miyamoto mais ce dernier semble très intéressé par le jeu :
Il nous a dit qu'il était impressionné. Il n'arrêtait pas de nous demander comment nous avions pu avoir Mario et Luigi dans notre jeu car ils ressemblaient comme deux goutes d'eau à ces de Nintendo. Mais la vérité est que, même si nous avions que trois semaines et demi, nous avions décidé de recréer Mario et Luigi de zéro. Nous avons regardé autant de jeux Nintendo que possible pour être certain de retranscrire leur essence dans notre jeu. Et je pense que c'est à ce moment précis que nous avons convaincu Nintendo à propos de notre passion et de notre investissement.S'en suivent des voyages entre Paris, Milan et Kyoto où Nintendo suivra le projet de près.
C'est Grant Kirkhope qui a composé la musique du jeu. Il a donc lui aussi suivi le développement de près. Davide partage d'ailleurs des scènes où il se fait réveiller en pleine nuit par Grant qui l'appelle depuis Los Angeles pour lui partager son dernier morceau.
Voici la vidéo d'une autre l'interview donné par le réalisateur du jeu :
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.