Où que vous soyiez, quoi que vous fassiez, le GameCube vous guette, vous attend, prêt à sauter à la gorge ! Et c'est le but ! Nintendo a en effet l'intention de vous faire savoir que sa nouvelle console de salon arrive vendredi matin dans les magasins, et... ça marche !
La semaine dernière, on vous proposait quelques photos prises par Overgame pendant la soirée organisée par Big N derrière le Centre Pompidou, à Paris. VIPs et RP se sont promenées de GameCube en GameCube, essayant ici Wave Race, là Luigi's Mansion ou Pikmin.
Tout comme les Cube Clubs, qu'on vous a présenté sur PN dans le cadre de deux dossiers disponibles dans ladite destion, cet évènement reste néanmoins localisé. Autant dire que ce n'est pas le meilleur moyen de toucher le peuple, c'est-à-dire vous et nous !
Alors Nintendo a mis le paquet, en s'adressant autant que possible aux 15-24 ans, son coeur de cible ! Sur le forum, on a pu entendre parler des spots qui tuent sur Skai ou NRJ, par exemple !
Prenons un exemple concret : vous ! Combien de fois avez-vous vu, lu, entendu la pub GameCube ? Nintendo nous a expliqué avoir fait en sorte que ses messages atteignent les 15-24 ans un maximum : 1500 GRP en TV, 100 GRP en cinéma et 1500 GRP en radio.
Alors la grande question que tout le monde se pose, c'est qu'est-ce qu'un GRP ? Si j'ai bien compris (en cas d'erreur, n'hésitez pas à me contacter par e-mail, j'adore apprendre des trucs nouveaux à 23h40 !), il s'agit d'un ratio entre le nombre de gens ciblés ramenés à une base cent à laquelle on multiplie le nombre de fois qu'on veut leur montrer le message !
En clair, ça voudrait donc dire que vous avez toutes les chances du monde de voir la pub GC 15 fois à la TV, de l'entendre 15 fois à la radio, et de la voir lorsque vous irez au cinémar, ne serait-ce qu'une fois !
Voilà ce qui explique que vous n'ayiez pas pu la manquer, cette pub GameCube ! Et dire que dans quelques minutes, il ne restera plus que... trois jours de patience ! Trois malheureux jours... TROIS !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.