[#MaSwitchEtMoi] Coup de coeur et déception de Kirbyspower sur Switch
Nous avons demandé à tous les rédacteurs de Puissance Nintendo d'exprimer leur ressenti après ces cinq années pas tout à fait comme les autres. C'est ici Kirbyspower qui nous raconte son histoire en l'honneur du 5e anniversaire de la Switch.
NewsA lire aussi : notre regard sur la Switch pour son 5e anniversaire
The Legend of Zelda : Breath of the Wild s’imposerait en toute logique comme mon coup de cœur ultime mais si je devais citer un titre sorti pleinement sur cette génération (et non à moitié sur la précédente), mon choix se porterait sans hésiter sur le jeu de Square Enix : Dragon Quest Builders 2 ! Sorti en 2019, en plein cœur de l’été, et injustement trop peu retenu dans les tops, ce titre vaut pourtant le détour !
Savant mélange entre construction, RPG et aventure, le jeu vous embarque dans une aventure de longue haleine semée de rebondissements, jamais lassante et qui permet de laisser libre court à son imagination. Une formidable pioche que cet épisode II qui s’assure de surcroit de tendre vers l’excellence en corrigeant les défauts d’un premier opus perfectible. Foncez !
Cinq ans de Switch c’est aussi naturellement quelques déceptions qui se glissent dans le flot des sorties. Mon coup de gueule est assez récent et revient au titre édité par les équipes de Team17, pourtant connu pour ses productions de grande qualité, Epic Chef.
Ce jeu promettant aventure, cuisine et agrémenté d’un soupçon de RPG, s’avère aussi indigent sur le plan du visuel que du gameplay. Rien ne va ou presque et les quelques bonnes idées sont noyées sous les couches de lourdeur, de bugs et de manque de considération vis-à-vis du joueur. Quand on voit que des pépites indé brillent par leur inventivité et le soin apporté à leur direction artistique, on ne peut que fustiger les jeux paresseux ou mal ficelés comme ce titre peu recommandable.
A lire aussi : le témoignage d'Atar
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.