CVG : Que pensez vous des jeux comme Eternal Darkness et Resident Evil qui débarquent sur Gamecube ?
Marco Hein : Une console Nintendo est une plate-forme, comme un magnétoscope. Sur un magnétoscope, on peut visionner n'importe quel film, familial ou adulte. Pour les consoles de jeux vidéo, c'est la même chose. Ce sont les jeux qui déterminent le public de la console.
Je ne pense pas que Mario ou Zelda sont forcément des jeux pour enfants. Je pense vraiment qu'ils visent tous les âges. J'ai grandi avec Mario, et beaucoup de ses fans ont désormais 30ans, ou même plus. Evidemment, les nouveaux jeux attirent un nouveau public plus jeune, mais quand je parle aux joueurs de mon âge, ils adorent tous Mario.
J'apprécie qu'il y ait des jeux matures, qui ne soient pas pour enfants, sur Gamecube : Eternal Darkness est l'exemple parfait, parce qu'il n'est pas mature seulement à la façon de Resident Evil, dans lequel on shoot a tout va, mais aussi parce que c'est un jeu dans lequel il faut réfléchir.
CVG : Que pensez de la politique qu'a suivi Nintendo pour se positionner aux côtés de Sony et Microsoft ?
Marco Hein : Heureusement d'une façon intelligente. Microsoft a essayé de faire une machine multimedia avec sa Xbox. J'ai entendu quelques discours du PDG de Microsoft Allemagne ; il justifiait le prix élevé de la Xbox par le nombre de possibilitées qu'offre la console. Et que se passe-t-il désormais ? Ils n'en finissent plus de descendre le prix, encore et encore ! Et apparamment, cela ne marche pas plus. Je pense que les joueurs veulent avoir une console de jeux vidéo, et rien de plus ! C'est bien de pouvoir regarder un DVD avec, mais je préfère avoir un vrai lecteur de DVD pour cela. Nous nous concentrons sur ce que nous savons faire de mieux, c'est à dire créer des jeux géniaux et la plate-forme sur laquelle ils tournent.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.