News Mega Man 9 (Wii)
Capcom vient d'officialiser la date de sortie de Mega Man 9, dont vous nous parlions dans ces colonnes pas plus tard qu'hier.
Ce sera donc en septembre que le jeu débarquera sur le service Wiiware...au Japon en tout cas. Il faudra vraisemblablement patienter pour une sortie sur les autres continents, mais faisons preuve d'optimisme, le service Wiiware devrait permettre une distribution rapide dans le monde.
Pour compléter un peu cette nouvelle information, nous remercions UMX pour ses réactions dans la news d'hier, qui nous font part des informations figurant sur le site Rockman World, et que nous reportons ci-dessous:
Ainsi le jeu sera développé par Inti Creates, notamment à l'origine des Mega Man Zero, ZX, X1-X2-X3.
Voici la liste des Robots Masters du jeu :
Magma Man
Galaxy Man
Jewel Man
Concrete Man
Hornet Man
Plug Man
Tornado Man
Splash WOMAN, le premier robot féminin !
Côté histoire, Dr.Wily est de retour et des robots sacagent la ville encore une fois. Mais cette fois, c'est le Dr. Right qui est accusé de cela et Rockman doit vaincre ces robots pour prouver son innocence et trouver la vérité.
Inafune lui-même déclare ce qui suit au sujet de la relation des anciens jeux Rockman et la création de celui-ci. Il a dit que la partie divertissante d'un jeu Rockman "ne rentre pas dans le grandiose et le monde étendu que le consommateur dans l'industrie des jeux est devenu, et pour que vous ayez à faire à des jeux qui correspondent aux attentes actuelles"
Si le jeu ne sort pas comme une version de détail, c'est parce que Inafune affirme qu'il serait critiqué comme étant simpliste, périmées ou trop coûteux, et avec les normes d'aujourd'hui pour faire un jeu, apporté un jeu 8bit à la vente ne serait pas une sage décision sur une console de salon. C'est pourquoi il a été décidé qu'il ferait surface comme un jeu téléchargeable, dans les moyens de la WiiWare, pour la raison de revivre un instant classique de la même manière que les jeux de la Virtual Console.
Le jeu sera créé par Inti Creates, qui nous a donné les Zero et les ZX, ainsi que Rockman EXE Battle Chip GP sur la GBA. Leur expérience avec la formule 8bit a fait ses preuves dans le mini-jeu Rockman antique débloquable dans Rockman ZX Advent. Le Blue Bomber sera contrôlée par la Wii Remote façon Famicom / NES traditionnelle, et espérons-le, il supporte plusieurs joueurs. Inafune a également révélé que, même si il n'y a pas de nouveaux dispositifs mécaniques de Rockman à utiliser pour progresser dans le jeu, son fidèle compagnon canin Rush sera de retour, ce qui fait en sorte que de mémorables personnages classiques sont de retour.
La raison pour laquelle ils font ce jeu en style 8 bits, est dûe au fait que les fans connaissent ce style depuis la naissance de Rockman il y a 20 ans. Depuis les fans ont joué les premiers jeux de la série un nombre illimité de fois, et le portrait de son style classique figure dans les deux productions fans sur Internet et décorations de T-shirt. Il estime donc apporter la renaissance de notre Blue Bomber classique dans un style qui est le plus connu de tous. Être en mesure de tester les limites des graphismes 8 bits sur une génération actuelle d'accueil de la console semblait être une idée amusante.
Les musiques seront de style 8 bits aussi, sans parler de cinématiques qui, de la même façon, ont été expérimentés dans les anciens Rockman. Inafune a également mentionné que, Rockman 2 étant le titre le plus aprécié de tous les temps, il espère que Rockman 9 le surpassera, et espère être capable de ramener Rockman à ses racines avec plus de suites de cette façon.
Ses dernières paroles furent : "Le moment que vous attendiez est ici! Nous n'allons pas seulement vous Rockman 9, nous vous donnons un nouveau jeu Famicom / NES. C'est un jeu qui ramène le plaisir des anciens jeux, et j'espère que vous l'apprécierez tous! "
Ce sera donc en septembre que le jeu débarquera sur le service Wiiware...au Japon en tout cas. Il faudra vraisemblablement patienter pour une sortie sur les autres continents, mais faisons preuve d'optimisme, le service Wiiware devrait permettre une distribution rapide dans le monde.
Pour compléter un peu cette nouvelle information, nous remercions UMX pour ses réactions dans la news d'hier, qui nous font part des informations figurant sur le site Rockman World, et que nous reportons ci-dessous:
Ainsi le jeu sera développé par Inti Creates, notamment à l'origine des Mega Man Zero, ZX, X1-X2-X3.
Voici la liste des Robots Masters du jeu :
Magma Man
Galaxy Man
Jewel Man
Concrete Man
Hornet Man
Plug Man
Tornado Man
Splash WOMAN, le premier robot féminin !
Côté histoire, Dr.Wily est de retour et des robots sacagent la ville encore une fois. Mais cette fois, c'est le Dr. Right qui est accusé de cela et Rockman doit vaincre ces robots pour prouver son innocence et trouver la vérité.
Inafune lui-même déclare ce qui suit au sujet de la relation des anciens jeux Rockman et la création de celui-ci. Il a dit que la partie divertissante d'un jeu Rockman "ne rentre pas dans le grandiose et le monde étendu que le consommateur dans l'industrie des jeux est devenu, et pour que vous ayez à faire à des jeux qui correspondent aux attentes actuelles"
Si le jeu ne sort pas comme une version de détail, c'est parce que Inafune affirme qu'il serait critiqué comme étant simpliste, périmées ou trop coûteux, et avec les normes d'aujourd'hui pour faire un jeu, apporté un jeu 8bit à la vente ne serait pas une sage décision sur une console de salon. C'est pourquoi il a été décidé qu'il ferait surface comme un jeu téléchargeable, dans les moyens de la WiiWare, pour la raison de revivre un instant classique de la même manière que les jeux de la Virtual Console.
Le jeu sera créé par Inti Creates, qui nous a donné les Zero et les ZX, ainsi que Rockman EXE Battle Chip GP sur la GBA. Leur expérience avec la formule 8bit a fait ses preuves dans le mini-jeu Rockman antique débloquable dans Rockman ZX Advent. Le Blue Bomber sera contrôlée par la Wii Remote façon Famicom / NES traditionnelle, et espérons-le, il supporte plusieurs joueurs. Inafune a également révélé que, même si il n'y a pas de nouveaux dispositifs mécaniques de Rockman à utiliser pour progresser dans le jeu, son fidèle compagnon canin Rush sera de retour, ce qui fait en sorte que de mémorables personnages classiques sont de retour.
La raison pour laquelle ils font ce jeu en style 8 bits, est dûe au fait que les fans connaissent ce style depuis la naissance de Rockman il y a 20 ans. Depuis les fans ont joué les premiers jeux de la série un nombre illimité de fois, et le portrait de son style classique figure dans les deux productions fans sur Internet et décorations de T-shirt. Il estime donc apporter la renaissance de notre Blue Bomber classique dans un style qui est le plus connu de tous. Être en mesure de tester les limites des graphismes 8 bits sur une génération actuelle d'accueil de la console semblait être une idée amusante.
Les musiques seront de style 8 bits aussi, sans parler de cinématiques qui, de la même façon, ont été expérimentés dans les anciens Rockman. Inafune a également mentionné que, Rockman 2 étant le titre le plus aprécié de tous les temps, il espère que Rockman 9 le surpassera, et espère être capable de ramener Rockman à ses racines avec plus de suites de cette façon.
Ses dernières paroles furent : "Le moment que vous attendiez est ici! Nous n'allons pas seulement vous Rockman 9, nous vous donnons un nouveau jeu Famicom / NES. C'est un jeu qui ramène le plaisir des anciens jeux, et j'espère que vous l'apprécierez tous! "
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[url]j'aimerai juste faire une remarque, déja merci d'avoir retranscrit les info que j'avais poster dans la news précédente mais il y a une faute ^^' le site d'ou vien la news c'est "THE Rockman World" et non juste "Rockman World"
Pour moi, tout ce blabla voudrais en fait dire : "Nous avons pris le vieu SDK pour créer avec nos partenaires de nouvelles maps pour Megaman 1".
(aufait, c'est quand l'E3 cette année ?)
J'espère que le jeu subira un ptit coup de lifting quand même ^^'
En même temps, ce genre de commentaire est inutile
Imagine si tout le monde faisait comme toi
Bref, si c'est du huit bit, ça me gênera moyennement si le prix est raisonnable ( cinq euros) et que le jeu préserve la difficulté qui a toujours été la sienne.
J'attend d'en savoir plus.