Mega Man X Collection et le casse-tête des éditions physique made in Capcom
Capcom fait du Capcom, voilà comment on pourrait résumer en une seule phrase les dernières annonces en provenance de l'éditeur japonais concernant la Nintendo Switch. Et malheureusement, ce n'est pas un compliment.
NewsLourdement critiqué dernièrement pour son choix de ne pas proposer l'intégralité de la Mega Man Legacy Collection sur support cartouche, avec l'obligation de télécharger la deuxième partie via un code de téléchargement, voilà que Capcom réitère avec Mega Man X Collection.
Seul le Japon aura véritablement le choix, à condition de mettre un peu plus la main à la poche en se procurant des versions séparées du jeu, avec d'un côté les épisodes 1 à 4 et de l'autre côté les épisodes 5 à 8.
Les américains seront moins chanceux quant à eux et bénéficieront d'une version physique avec les épisodes 5 à 8 à télécharger sur l'eShop via un code, la cartouche ne proposant que les quatre premiers (les trois premiers sortis sur Super Nintendo et le quatrième sorti sur PS2 donc).
Et vous allez avoir une bonne raison de râler encore un bon coup quand vous saurez que Capcom ne prévoit aucune version physique pour l'Europe. Il faudra donc se contenter de la version disponible sur l'eShop chez nous (une vingtaine d'euros par pack de 4 titres), à l'image de la collection Resident Evil Revelations sortie en fin d'année dernière.
Pour la date de sortie, tout le monde sera logé à la même enseigne pour le coup puisque c'est le 24 juillet prochain qui a été choisi par l'éditeur nippon pour voir débarquer cette compilation de portage. On notera également que deux nouveaux modes de jeux seront ajoutées, à savoir un mode facile et un mode X-Challenge plus relevé que les jeux d'origine.
Source : Nintendo Soup
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ceci dit, le fait de devoir acheter (au Japon) Rockman X volume 1 et Rockman X volume 2 sur Switch pour avoir la collection complète est aussi valable pour la PS4 qui se retrouve aussi avec 2 disques séparés.
Il existera aussi un version regroupant les 2 volumes pour la Switch et pour la PS4 au Japon qui coûtera moins cher que l'achat des 2 volumes séparés.
Donc on va dire que PS4 et Switch sont logés à la même enseigne au Japon. Y compris en Europe où pour toutes les plateformes, seul la version numérique sera disponible...
Aux US on est d'accord, devoir télécharger une partie des jeux sur Switch est encore un gros doigt aux joueurs Switch. Comme pour la compil des megaman, Capcom doit acheter des cartes SD de 4Go...
Crapcom le roi du recyclage et du FDG...
Encore une fois ce sera sans moi alors que j'adore Megaman X.
Sinon Buckk, j'approuve à 250% ta photo de profil! J'adooooooooooore Breath of Fire 2!!! C'est même le premier vrai RPG que j'ai fait sur SNES et il tient du coup une place toute particulière dans mon coeur en plus d'être un excellent jeu et le meilleur opus pour moi (je n'ai pas fait le 5ème sur PS2).
Et le chara design des autres personnages est plutôt réussi également. J'aimais beaucoup Katt.
Les histoires de chaque personnage sont pour ne rien gâcher très réussies.
Heureusement que l'on n'a pas eu par contre le même design in game que celui de la boite de jeu occidentale